RIYAD : Trois personnes qui ne détenaient pas de permis valide ont été arrêtées dimanche pour avoir enfreint les procédures relatives au Hajj, a déclaré le général Sami Al-Chouwaïrekh, chef de la Brigade du commandement des forces de sécurité.
Les individus ont été verbalisés et ont reçu des amendes de 10 000 SAR (2 665 $).
Al- Chouwaïrekh rappelle aux citoyens et aux résidents l’importance de se conformer aux directives du pèlerinage de cette année. Les forces de l’ordre comptent sévir contre toute individu qui visite la Grande Mosquée de La Mecque, le secteur central voisin, ainsi que les lieux saints (Mina, Muzdalifah, Arafat) sans permis jusqu'au 23 juillet.
Le ministère du Hajj et de la Omra indique que les pèlerins seront reçus les 17 et 18 juillet dans quatre centres. Ils seront ensuite transportés par bus à la Grande Mosquée pour effectuer le tawaf d'arrivée, avant de se diriger vers les lieux saints.
Le ministère révèle que l'inscription en ligne des pèlerins, débutée le 13 juin, est désormais terminée, et que 60 000 candidats dans le Royaume ont été retenus après avoir satisfait aux exigences sanitaires et réglementaires. Des permis ont été livrés aux ressortissants de 150 pays.
La priorité est accordée cette année à certains groupes d'âge, et à ceux qui n'ont pas effectué le Hajj auparavant.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com