Dubaï : Le vice-président, premier ministre et dirigeant de Dubaï, son altesse Cheikh Mohamed ben Rachid Al Maktoum, a officiellement inauguré le projet Route 2020.
D'un montant de 11 milliards d'AED, le projet consiste à prolonger de 15 km la ligne rouge du métro de Dubaï, de la station Jebel Ali à la station Expo 2020.
S'exprimant à cette occasion, Cheikh Mohamed a déclaré que le voyage des EAU vers le développement durable est soutenu par des projets de qualité et une infrastructure qui est mondialement reconnue pour son efficacité et sa fiabilité.
Développés par des talents émiratis avec le soutien d'une expertise internationale, ces projets répondent aux normes mondiales les plus élevées dans le cadre de l'objectif d'offrir une qualité de vie et des services supérieurs pour tous.
"Les EAU ont des objectifs et des ambitions exceptionnelles. Aujourd'hui, nous avançons avec confiance, détermination et une vision claire pour atteindre les plus hauts niveaux d'excellence dans divers domaines. Notre objectif est de fournir aux gens tout ce qui assure leur bien-être, leur stabilité et leur bonheur et d'établir un avenir prospère pour les générations à venir », a déclaré Cheikh Mohamed.
Le lancement du projet qui prevoit la fin des travaux et l’ouverture au public en septembre de cette année a eu lieu en présence de son altesse Cheikh Hamdan ben Mohamed ben Rachid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, son altesse Cheikh Maktoum ben Mohamed ben Rachid Al Maktoum, vice-gouverneur de Dubaï, son altesse Cheikh Ahmed ben Saïd Al Maktoum, président de l'autorité de l'aviation civile de Dobaï et PDG et président du groupe Emirates, son altesse Cheikh Ahmed ben Mohamed ben Rachid Al Maktoum, président du conseil des médias de Dubaï.
Le projet est axé sur la construction d'infrastructures et de services de référence mondiale qui répondent aux aspirations des Émirats arabes unis sur le thème "Vers les 50 prochaines années". Il fait également partie du plan directeur de RTA visant à fournir des systèmes de transport en commun multimodaux intégrés comprenant le métro, le tramway, les bus et le transport maritime.
Lors de sa visite, Cheikh Mohamed a dévoilé le mémorial de la station Expo 2020, une œuvre d'art inspirée par la phrase "Je crois en Allah".