RIYAD: La 5e édition de la Future Investment Initiative (FII), qui aura lieu à Riyad du 26 au 28 octobre, aura pour thème «investir dans l’humanité».
Organisé par l’Institut FII, le forum mondial phare de l'Arabie saoudite réunira des dirigeants mondiaux, des experts, des innovateurs et des médias. Son objectif est d’explorer certains des grands défis auxquels le monde est confronté dans une période où les économies se remettent de l'impact de la pandémie de coronavirus (Covid-19).
Yasir al-Rumayyan, président du conseil d'administration de l'Institut FII et gouverneur du Fonds d'investissement public saoudien, ne cache pas sa satisfaction: «Le succès du FII témoigne de la volonté des secteurs privés et publics à s’investir plus activement dans la lutte contre les problèmes auxquels nous sommes confrontés en tant que communauté mondiale.»
«En tirant parti des énormes opportunités économiques de l'ère post-Covid, nous catalyserons également les changements nécessaires pour parvenir à un avenir équitable et prospère pour tous», ajoute-t-il.
Le PDG de l'Institut FII, Richard Attias, déclare pour sa part: «Alors que le monde reconnaît la nécessité d'un changement durable, les investisseurs et les dirigeants recherchent les meilleures stratégies visant à créer à la fois de la richesse et des retombées positives. La néo-renaissance de l'économie mondiale, que nous avions abordée au mois de janvier lors de la 4e édition de la FII, est en train d'émerger. En ce 5e anniversaire de FII, cette édition sera l’occasion unique pour un appel urgent à l’action.»
La dernière édition a eu lieu au mois de janvier dernier et elle avait attiré des orateurs de premier plan, comme le prince Abdel Aziz ben Salmane, ministre saoudien de l'Énergie; David Solomon, PDG de Goldman Sachs Group; Thomas Gottstein, PDG du Credit Suisse Group; Mukesh Ambani, président de Reliance Industries; Patrick Pouyanné, PDG de Total; Gerry Grimstone, le ministre d'État britannique chargé du commerce; Josh Giegel, cofondateur de Hyperloop One; et David Rubenstein, cofondateur et coprésident exécutif de The Carlyle Group.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com