RIYAD : Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhan, s'est entretenu avec son homologue italien Luigi Di Maio au ministère italien des Affaires étrangères dans la capitale, Rome, lors de sa visite officielle en Italie.
Au cours de la réunion, les deux parties ont passé en revue les relations saoudo-italiennes et les moyens de les renforcer dans divers domaines pour servir les intérêts des deux pays, en plus d'échanger leurs points de vue sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun, indique le ministère des Affaires étrangères du Royaume.
"Les deux parties ont également passé en revue les initiatives et les résultats fructueux de la présidence du Royaume du G20 l'année dernière, et l'importance de poursuivre pendant la présidence italienne de l'alliance cette année, y compris les efforts déployés pour lutter contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) et l'adoption de politiques importantes qui permettraient une reprise économique suite à ses effets », souligne le ministère.
Ils se sont mis d’accord pour renouveler les efforts afin de garantir que le système du commerce international fonctionne pour tous et aussi pour créer les conditions d'un développement durable.
Les deux parties ont également discuté de l'importance de promouvoir une action conjointe à la lumière de la Vision 2030 du Royaume.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com