LA MECQUE: Le processus de sélection du Royaume pour organiser la liste des candidats au Hajj de cette année a commencé ce vendredi, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Le Dr Abdel Fattah ben Sulaiman Mashat, vice-ministre du Hajj et de la Omra, a expliqué que l'opération de tri était divisée en plusieurs catégories.
La première catégorie de personnes remplissant les conditions pour effectuer le Hajj a reçu ce vendredi des textos pour accéder au portail en ligne du ministère et compléter le processus d'enregistrement.
Ces messages sont considérés comme approbation finale après que les candidats ont répondu aux critères liés aux places disponibles, a-t-il précisé.
Le ministère a facilité les étapes d'enregistrement pour la délivrance des permis du Hajj. Celles-ci incluent la connexion au portail électronique, la vérification des données du demandeur, ainsi que la possibilité d'ajouter une personne, à condition qu'elle se soit déjà inscrite sur le portail en ligne pour le Hajj de cette année.
Elles comprennent également l'examen et la réservation des forfaits disponibles, l'acceptation des termes et conditions, le paiement électronique de la facture de réservation et enfin l'obtention d'un permis pour le Hajj.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com