RIYAD: La directrice générale adjointe de l'Unesco pour l'éducation a félicité mardi dernier l'Arabie saoudite pour avoir rapidement adopté des méthodes d'apprentissage en ligne à la suite de la pandémie de coronavirus (Covid-19).
Lors d'une réunion avec le ministre saoudien de l'Éducation, le Dr Hamad ben Mohammed al-Asheikh, en marge de la réunion des ministres de l'Éducation du G20 à Catane, en Italie, Stefania Giannini a déclaré que l'apprentissage en ligne et l'enseignement à distance mis en place dans le Royaume avait obtenu un grand succès pendant la pandémie.
Elle a salué l’efficacité des autorités saoudiennes, qui sont parvenues à instaurer l'apprentissage en ligne sans compromettre la qualité de l'éducation.
La responsable de l'Unesco a déclaré que la réussite du Royaume dans l'introduction rapide de l'apprentissage à distance lui confère un rôle de leader dans ce domaine. En effet, Giannini a indiqué que la plate-forme d'apprentissage en ligne Madarasti utilisée dans le pays figurait parmi les quatre meilleurs modèles mondiaux.
EN BREF
La plate-forme Madarasti fournit aux étudiants des cours virtuels, des devoirs et des outils de transmission. Elle est utilisée conjointement avec la chaîne YouTube iEN et le portail de l'éducation nationale iEN.
Cette plate-forme entièrement interactive a été développée pour répondre à la pandémie de coronavirus, qui a imposé la fermeture des écoles à travers le Royaume. Elle a été conçue pour permettre aux étudiants de se connecter, d’assister aux cours et d’interagir avec les enseignants, qui peuvent suivre leurs progrès.
La plate-forme fournit aux étudiants des cours virtuels, des devoirs et des outils de transmission. Elle est utilisée conjointement avec la chaîne YouTube iEN et le portail national de l'éducation iEN.
Les chefs d'établissement peuvent constamment surveiller le processus éducatif grâce à cette plate-forme. Ils élaborent les emplois du temps, prennent contact avec les élèves qui s’absentent et fournissent un soutien technique non seulement aux élèves, mais également à leurs parents.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com