DUBAÏ: La compagnie aérienne Emirates Airlines a annoncé dimanche la reprise des vols en provenance d'Inde à partir du 23 juin, deux mois après leur suspension en raison d'une flambée des cas de coronavirus dans le grand pays d'Asie.
Les Emirats arabes unis ont suspendu tous les vols en provenance d'Inde le 25 avril, au plus fort de la deuxième vague épidémique qui a frappé le pays.
« Nous reprendrons les vols transportant des passagers en provenance d'Afrique du sud, du Nigeria et d'Inde (...) à partir du 23 juin », a annoncé Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï, dans un communiqué transmis dimanche à l'AFP.
« Seuls les voyageurs en provenance d'Inde munis d'un visa de résidence valide et ayant reçu deux doses d'un vaccin approuvé par les Emirats arabes unis sont autorisés à se rendre à Dubaï », a précisé le service média de l'émirat du Golfe.
Les passagers devront ainsi présenter un certificat de test PCR négatif effectué 48 heures avant le départ, un test PCR rapide quatre heures avant le départ et un autre test PCR à leur arrivée à Dubaï, selon les autorités.
Une quarantaine sera également imposée jusqu'au résultat du dernier test PCR. Les conditions de voyage dans le cas des transits via Dubaï pour les voyageurs venant d'Inde n'ont elles pas été précisées.
Les voyageurs en provenance d'Afrique du sud et du Nigeria sont eux autorisés à se rendre à Dubaï sous des conditions moins strictes.
Plus de 90% des 3,3 millions d'habitants de Dubaï sont des étrangers, dont des centaines de milliers de travailleurs indiens.
Le nombre de contaminations quotidiennes diminue depuis quelques semaines en Inde, qui a officiellement recensé plus de 379 500 décès et 29,63 millions contaminations.