DUBAÏ: Le ministre d'État saoudien aux Affaires étrangères Adel Al-Jubeir a rencontré mardi l'émissaire spécial du président américain pour le climat John Kerry.
C’était la première visite de Kerry dans le Royaume après sa nomination au poste d'Envoyé spécial du président des États-Unis pour le climat.
It was a pleasure to have met with Secretary John Kerry @ClimateEnvoy, on his first visit to the Kingdom after assuming the position of U.S. Special Presidential Envoy for Climate. pic.twitter.com/8HGmQmWpcq
— Adel Aljubeir عادل الجبير (@AdelAljubeir) June 15, 2021
Depuis que le président Joe Biden a prêté serment le 20 janvier, il a pris plusieurs mesures pour souligner l'importance de limiter le réchauffement climatique et de rétablir le rôle de l'Amérique en tant que leader dans cette lutte. Cela comprenait la nomination de l'ancien secrétaire d'État Kerry comme premier envoyé spécial du président des États-Unis pour le climat, faisant de lui le représentant mondial de l'administration sur cette question.
Biden a également réaffirmé l'adhésion des États-Unis à l'Accord de Paris de 2015, un traité international sur le changement climatique à travers lequel 196 pays ont convenu de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com