PARIS: L'actrice française césarisée Doria Tillier sera la maîtresse des cérémonies d'ouverture et de fermeture du Festival de Cannes, qui aura lieu du 6 au 17 juillet sur la Croisette, a annoncé mardi le diffuseur Canal+.
« Canal+, aux côtés du Festival de Cannes, est heureux d'annoncer que Doria Tillier sera la maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture de cette 74e édition, produites par Canal+ et qui seront retransmises en clair, en direct et en exclusivité les 6 et 17 juillet 2021 », a annoncé la chaîne dans un communiqué.
Récompensée en 2020 par le César de la meilleure actrice pour « La Belle Epoque » réalisé par son ex-compagnon Nicolas Bedos, Doria Tillier a fait ses débuts au cinéma en 2017 dans « Monsieur & Madame Adelman » du même réalisateur. Elle avait été révélée comme présentatrice de la météo de Canal+, un rôle qu'elle a tenu deux saisons.
Plus récemment, elle a incarné l’une des prétendantes de Jonathan Cohen dans la série « La Flamme ». « Cette même année, Doria Tillier multiplie les projets au cinéma avec sa première réalisation, le court-métrage ‘La diagonale des fous’ » et sera à l’affiche du film « L'origine du mal » de Sébastien Marnier dont la sortie est prévue en 2021, précise le communiqué.
Le Festival de Cannes doit encore annoncer le film qui sera projeté lors de la « dernière séance » après le palmarès le 17 juillet. La composition du jury, présidé par l'Américain Spike Lee, ainsi que l'affiche de cette 74e édition n'ont pas encore été dévoilées.