Ceux d'entre nous qui ont rêvé d'une vie extraterrestre depuis leur enfance baignée de science-fiction attendent le prochain rapport du gouvernement fédéral sur les ovnis. Et pourtant, il est peu probable que le rapport fasse changer d'avis.
Ce qui fait que la controverse sur les objets volants non identifiés ressemble beaucoup à tout le reste de nos jours – et un bon candidat pour nous apprendre une chose ou deux sur la valeur de l'humilité cognitive.
Commençons par quelques données. Les sondeurs nous disent qu'un Américain sur trois pense que nous avons eu des visiteurs extraterrestres. Et – pour une fois ! – il n'y a pas de division partisane. Selon Gallup, les démocrates (32 %) et les républicains (30 %) sont à peu près également susceptibles de croire qu'au moins certains ovnis sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres. La croyance est un peu plus élevée chez les indépendants, à un solide 38%.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.