DUBAÏ: L'athlète libanaise Dareen Barbar et la basketteuse soudano-britannique Asma Elbadawi sont les vedettes d'une nouvelle campagne du géant allemand des vêtements de sport Adidas, Beyond the Surface, pour des tenues de bain pour femmes.
La collection de 18 pièces, dévoilée jeudi, est conçue pour les femmes qui préfèrent se couvrir pour nager.
«Je suis incroyablement fière de soutenir une campagne qui supprimera les obstacles qui empêchaient les femmes du monde entier de profiter de la natation», a affirmé Elbadawi dans un communiqué.
La collection comprend des combinaisons qui offrent une couverture du cou à la cheville. Elles comportent des boutons pression reliant la partie supérieure au pantalon, afin d’offrir une adaptation réglable et de maintenir la combinaison en place dans et hors de l'eau.
La gamme, qui se décline en noir, violet et bordeaux, comporte également des trous pour les pouces dans les manches, afin de permettre un ajustement optimisé. Les ensembles sont également livrés avec un hijab de bain, incluant un capuchon intérieur réglable pour l'empêcher de glisser pendant la nage.
«Chez Adidas, nous estimons que personne ne devrait être empêché de profiter des avantages d'être dans et autour de l'eau», a déclaré Sybille Baumann, chef de produit senior chez Adidas maillots de bain. «Nous cherchons constamment des moyens de diversifier notre offre de produits pour toutes les femmes, et notre collection de maillots de bain à couverture intégrale est ancrée dans cette mentalité.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com