DUBAÏ: L'acteur franco-algérien Tahar Rahim devrait jouer dans She Came to Me, une comédie romantique écrite par la scénariste et réalisatrice Rebecca Miller.
Rahim, qui a acquis une notoriété internationale pour son rôle acclamé par la critique dans Le Mauritanien, jouera aux côtés des actrices Anne Hathaway, Marisa Tomei, Joanna Kulig, et Matthew Broderick, star de Ferris Bueller's Day Off.
On ne sait pas encore quel rôle jouera Rahim dans ce prochain film, qui se déroule à New York, et raconte l'histoire d'une série de personnages, dont «un compositeur souffrant de “la page blanche”, un couple d'adolescents surdoués et une femme qui semble tout avoir».
L’acteur, âgé de 39 ans, a reçu une nomination aux British Academy of Film and Television Arts (Bafta) dans la catégorie «Meilleur acteur» pour son interprétation de l'ancien détenu de Guantanamo, Mohamedou Ould Salahi, dans le thriller dramatique Le Mauritanien.
L'acteur a également été nominé dans la catégorie «Meilleur acteur» dans un film dramatique, aux Golden Globes 2021, pour le même rôle.
Le tournage de She Came to Me commencera à New York en automne, et sera coproduit par Christine Vachon et Pamela Koffler, de Killer Films.
Les productrices ont affirmé dans une déclaration commune: «Après une période incroyablement difficile dans le monde, rien ne sera plus excitant que de produire le prochain film de Rebecca. Rebecca a créé une histoire new-yorkaise hilarante, motivante, et bien de son temps. Nous sommes ravies qu'un casting aussi talentueux se joigne à nous dans cette aventure.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com