RIYAD : Tard dans la journée de samedi, la Coalition arabe a intercepté et détruit un drone que la milice houthie avait lancé sur Khamis Mushait, au sud de l'Arabie saoudite, selon la chaîne de télévision de l’État, Al-Ekhbariya.
Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour protéger les civils, au moment où les Houthis continuent de les cibler, précise la coalition.
Samedi en fin de journée, les défenses aériennes de la Coalition ont intercepté un drone chargé d'explosifs, lancé par la milice houthie du Yémen en direction de l'Arabie saoudite, a indiqué le centre de commandement de l'alliance.
Dans un communiqué diffusé par la télévision d'État Al-Ekhbariya, la Coalition a déclaré que le drone armé se dirigeait vers la ville de Khamis Mushait, dans le sud de l'Arabie saoudite, à la frontière avec le Yémen.
Cette offensive est la dernière d'une série d'attaques de missiles et de drones réalisées par la milice soutenue par l'Iran contre l'Arabie saoudite et ce, depuis que le Royaume mène une Coalition chargée de réinstaurer le gouvernement, reconnu par les Nations unies en 2015.
La milice fait fi des appels à soutenir les négociations de paix menées sous l'égide des Nations unies, mais elle refuse également de cesser ses offensives sur la ville de Ma'rib.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.