DJEDDAH: Il n'y a pas d'effets indésirables sous anesthésie locale ou générale pour les patients récemment vaccinés, notamment ceux qui ont été vaccinés contre le coronavirus, a révélé jeudi le porte-parole du ministère de la Santé.
Cette déclaration a été faite en réponse à la question d'une personne concernant le temps qu'une personne devrait attendre entre la prise du vaccin et l'anesthésie générale, affirmant que des médecins avaient déclaré qu’il faut attendre 14 jours.
Le porte-parole du ministère de la Santé, le Dr Mohammed Al-Abd Al-Aly, a assuré que le vaccin est sûr et efficace et contribue à prévenir l'infection par le virus.
Il a également appelé le public à se renseigner auprès de sources officielles et à ne pas se fier aux rumeurs.
L'Arabie saoudite a signalé jeudi 15 autres décès liés à la Covid-19, portant le bilan global à 7 408.
Il y a eu 1 261 nouveaux cas, portant le nombre total de personnes dans le pays qui ont contracté le virus à 454 217. Au total, 9 925 cas restent actifs, dont 1 516 sont dans un état critique.
Parmi les nouveaux cas enregistrés, 402 se trouvent à La Mecque, 292 à Riyad, 166 dans la province orientale et 120 à Médine.
Le ministère a également affirmé que 1 364 patients s'étaient rétablis de la maladie, portant le nombre total de guérisons dans le Royaume à 436 884.
L'Arabie saoudite a jusqu'à présent effectué 19 496 450 tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR), dont 96 230 ont été effectués au cours des dernières 24 heures.
Les centres de test et les centres de traitement mis en place dans tout le pays ont aidé des centaines de milliers de personnes depuis l'éruption de la pandémie.
Parmi ces centres médicaux se trouvent les centres de Taakad (assurez-vous) qui fournissent des tests Covid-19 pour ceux qui ne présentent aucun ou seulement des symptômes légers ou pensent avoir été en contact avec une personne infectée, et les cliniques de Tetamman (rassurez-vous), qui offrent un traitement et des conseils aux personnes présentant des symptômes de virus tels que la fièvre, la perte du goût et de l'odorat et des difficultés respiratoires.
Les rendez-vous pour les deux peuvent être pris via l'application Sehhaty (ma santé) du ministère.
Pendant ce temps-là, 14 561 687 personnes à ce jour ont reçu le vaccin contre la Covid-19 dans le pays.
Le Royaume s'est classé premier au monde pour l’intervention du gouvernement et des entrepreneurs face à la pandémie. Le Royaume a ainsi progressé dans l'indice du statut de l'entrepreneuriat à la 7e place dans le monde après avoir été à la 17e place, selon un rapport du Global Entrepreneurship Program pour l'année 2020-2021.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com