DUBAÏ: Ce n'est un secret pour personne, Andrea Wazen est l'une des créatrices de chaussures les plus prisées d’aujourd'hui. La créatrice libanaise a lancé sa marque éponyme à Beyrouth en 2013 et a depuis attiré l'attention de superstars mondialement connues.
Ses sandales à lanières, ses bottes en cuir et ses escarpins à volants en tulle ont été repérés sur un large éventail de stars dont Hailey Bieber; Jennifer Lopez; Jessica Alba; Addison Rae et d’autres encore.
Cette semaine, la star de télé-réalité Khloé Kardashian est devenue la dernière célébrité en date à porter les chaussures de la créatrice.
La star de Keeping Up with the Kardashians («L’Incroyable famille Kardashian») a opté pour le modèle Denver, entièrement noir, à son arrivée au restaurant Craig's à Los Angeles.
Elle a associé ses chaussures à un bustier noir Rick Owens assorti à un pantalon Gucci de la collection Tom Ford, datant de 2001. La fondatrice de la marque de mode américaine Good American a complété son look avec un sac en cuir façon poulain à imprimé vache de la marque By Far.
Ce n'est pas la première fois que la star de 36 ans chausse une paire d’escarpins Andrea Wazen. On se souvient de Khloé Kardashian avec les mules Gloria de la marque libanaise dans un épisode de Keeping Up with the Kardashians.
Khloé n'est pas la seule Kardashian à arborer fièrement la marque de chaussures appréciée des célébrités. Sa sœur cadette, Kylie Jenner, a également été aperçue portant des escarpins Andrea Wazen à plusieurs reprises.
La créatrice née à Londres, sœur cadette de la blogueuse de mode libanaise, Karen Wazen, a lancé sa marque éponyme convoitée par les célébrités après avoir travaillé pour certains des créateurs de chaussures les plus renommés au monde, dont Christian Louboutin et Rupert Sanderson.
Andrea Wazen, qui a grandi à Beyrouth, travaille en étroite collaboration avec des usines et des artisans du Liban afin de donner vie à ses créations.
Ces chaussures sexy couvrent toute la gamme de chaussures, notamment les escarpins, les bottes et les mules. La marque ne propose toutefois pas de baskets. Sa gamme reflète un esprit espiègle, avec divers motifs en tulle, coloris fluo et imprimés animal.
Andrea Wazen rejoint la liste toujours plus longue des créatrices de chaussures arabes qui prennent d'assaut l'industrie de la mode, aux côtés de la Jordano-Roumaine, Amina Muaddi; de l'Australo-Libanaise, Katrine Hanna; et de la Koweïtienne, Najeeba Hayat.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com