Abdullah Al Ghamdi souligne l'importance du développement éthique de l'IA et le leadership de l'Arabie saoudite dans le déploiement responsable de l'IA
Le président de la SDAIA a également déclaré que le Royaume était « ouvert à toutes les opportunités de l'Est et de l'Ouest » et a exprimé sa volonté de collaborer avec les leaders mondiaux de l'IA des États-Unis, d'Europe et d'Asie.
Pour l'essentiel, cette législation s'appliquera réellement à partir de 2026, mais certaines dispositions deviendront contraignantes dès l'an prochain.
Le règlement avait été définitivement adopté par les 27 Etats membres de l'UE le 21 mai, après son adoption par le Parlement européen à une très large majorité.
L'événement, organisé par l'Autorité saoudienne des données et de l'IA, se concentrera sur l'une des questions mondiales les plus pressantes d'aujourd'hui - la technologie de l'IA
La troisième édition de l'événement se tiendra au Centre de conférences du Roi Abdel Aziz du 10 au 12 septembre
Dans le cadre d’une initiative lancée lundi à Riyad par Saudi Insurance Services Company (Najm), des appareils intelligents installés dans les véhicules surveilleront la vitesse, l’accélération, le freinage, les virages et le respect des réglementations d
« Grâce à des technologies pionnières et à des partenariats stratégiques avec des leaders mondiaux comme CMT et AiGenix, Najm établit une nouvelle norme pour la sécurité routière en Arabie saoudite.
Les subventions financeront des projets de recherche axés sur l'apprentissage automatique multilingue et multimodal, en particulier l'utilisation de modèles génératifs et de grands modèles de langage.
Selon le bulletin trimestriel du ministère du Commerce, le Royaume saoudien a délivré 8 948 cartes d'identification officielles pour les technologies d'intelligence artificielle au cours du deuxième trimestre.
Riyad représente la plus grande part des permis de technologie de l'IA avec 5 492, suivie de La Mecque avec 1 789, de la province orientale avec 939, de Médine avec 254 et d'Asir avec 115.