PARIS: La Sénatrice Nathalie Goulet organise une conférence sur un sujet crucial pour l’avenir de la sécurité internationale. Intitulée "La lutte contre le terrorisme à l’heure de l’intelligence artificielle", cette conférence se tiendra le lundi 14 avril 2025 au Palais du Luxembourg, à Paris.
Cet événement réunit des experts qui partageront leurs analyses et réflexions sur les nouvelles dynamiques du terrorisme à l’ère numérique et l’impact croissant de l'intelligence artificielle (IA) dans la lutte contre ce fléau mondial. Alors que l'IA transforme profondément les méthodes de surveillance, de détection et d'anticipation des menaces, la conférence explorera comment ces technologies peuvent être utilisées pour contrer les réseaux terroristes tout en respectant les droits fondamentaux et les libertés individuelles.
en bref
Détails pratiques :
-
Date : Lundi 14 avril 2025
-
Heure : 09h00 - 12h00 (Heure de Paris)
-
Lieu : Salle Clemenceau, Palais du Luxembourg, Paris, France
Pour toute information complémentaire et inscription, veuillez contacter le bureau de la Sénatrice Nathalie Goulet [email protected]
La conférence sera l'occasion d'échanger sur des solutions innovantes, tout en examinant les défis éthiques, juridiques et politiques liés à l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine de la sécurité. En outre, des experts de TRENDS Research & Advisory analyseront les tendances actuelles et futures des menaces terroristes, et proposeront des pistes pour améliorer la coopération internationale face à cette menace grandissante.
Cet événement s’adresse à des responsables politiques, des experts en sécurité, des chercheurs, ainsi qu’à toute personne intéressée par l’impact de l’intelligence artificielle sur les questions géopolitiques et sécuritaires.
les principaux intervenants
- Dr. Jean-Marc Rickli
Responsable des risques
mondiaux et émergents, Geneva Centre for Security Policy, Suisse
- Mr. Serge Stroobants
Directeur Europe & MENA
Institute for Economics & Peace, Belgique
- Mr. Priyank Mathur
Fondateur et CEO de Mythos Labs,États-Unis d’Amérique
ainsi qu'un panel d'experts de Trends Research and Advisory