LONDRES: Des milliers de manifestants pro-palestiniens ont défilé samedi à Londres et dans d'autres villes britanniques pour protester contre les frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza lors des combats avec le Hamas.
Lors de la marche à Londres les manifestants ont appelé à des sanctions contre Israël. Certains étaient drapés de drapeaux palestiniens et ont allumé des torches de fumée vertes et rouges. D'autres arboraient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire «Palestine libre», «Arrêtez de bombarder Gaza» et «Sanctions contre Israël»
Un cessez-le-feu vendredi, négocié par l'Égypte, a mis fin à 11 jours d'hostilités, au cours desquels l'armée israélienne a pilonné Gaza avec des frappes aériennes qui, selon elle, étaient une réponse aux roquettes tirées sur Israël par des militants palestiniens.
Les responsables médicaux de Gaza indiquent que 248 personnes ont été tuées dans l'enclave palestinienne, et les responsables de l'aide humanitaire se déclarent préoccupés par la situation humanitaire dans ce pays.
Les responsables de la santé signalent que 13 personnes ont été tuées en Israël lors des hostilités au cours desquelles l'armée israélienne a déclaré que le Hamas, le Jihad islamique et d'autres groupes militants avaient tiré environ 4350 roquettes, dont beaucoup n'avaient pas atteint Israël ou avaient été interceptées.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com