JEDDAH: Les autorités en Arabie saoudite ont intensifié les préparatifs pour recevoir les pèlerins et les fidèles pour les 27e et 29e nuits du mois musulman du Ramadan à la Grande Mosquée de La Mecque et à la Mosquée du Prophète à Médine.
Hani bin Hosni Haider, porte-parole de la présidence générale pour les affaires des deux saintes mosquées, a déclaré que l'autorité avait intensifié les mesures préventives contre le coronavirus, en particulier les opérations de purification et de stérilisation, et les opérations techniques et de transport, notamment la fourniture de véhicules à l'intérieur des deux saintes mosquées.
Haidar a déclaré que le personnel travaille 24 heures sur 24 et a également intensifié les mécanismes de réglementation d'entrée et de sortie et les services fournis aux pèlerins et aux fidèles sous la supervision du chef de la présidence, Sheikh Abdulrahman Al-Sudais.
Il a dit que la présidence a coordonné avec les autorités compétentes pour organiser le mouvement des pèlerins et des fidèles à l’intérieur de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète et de leurs places principales, pour assurer leur sécurité et pour satisfaire aux exigences sanitaires de précaution.
Haidar a déclaré que «la présidence était désireuse d'intensifier ses efforts pour réaliser les aspirations de la direction du Royaume et de souligner les grands efforts que l'État déploie en faveur des deux saintes mosquées».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com