DUBAI: Fawaz Abdelaziz Alhokair Co. (Alhokair) a signé un accord de franchise avec le détaillant européen d'électronique et de divertissement Fnac Darty, avec l’inauguration du premier magasin prévue pour 2022.
Le géant saoudien de la vente au détail envisage également d'étendre son réseau de revendeurs haut de gamme Aleph Apple, ainsi que des magasins d'articles de sport Decathlon, a-t-il déclaré mardi lors du dépôt en bourse.
Le premier magasin Fnac Darty du Royaume comprendra des produits électroniques grand public multimarques, des appareils électroménagers, des livres et d'autres produits de style de vie, selon un communiqué.
«La stratégie du détaillant européen qui se concentre sur la création d’une base de clients solide, aux expériences en constante évolution dans les domaines de l’électronique, du multimédia et du style de vie, est une étape importante dans le parcours d’Alhokair dans le but de devenir le partenaire de vente au détail de style de vie de choix en Arabie saoudite», explique Marwan Moukarzel, PDG d’Alhokair.
Fnac Darty exploite 908 magasins, dont 346 franchises dans le monde. La société a déclaré des revenus internationaux de plus de 8,9 milliards de dollars en 2020, dont 31% proviennent de ventes en ligne.
Alhokair a déclaré que l'accord intervient alors que la demande d'articles électroniques, tels que les tablettes et les ordinateurs portables, a augmenté dans le Royaume pendant la pandémie de la Covid-19, où les employeurs et les écoles ont proposé des équipements plus flexibles pour les travailleurs et les étudiants.
Alhokair exploite plus de 1 800 magasins de détail dans 12 pays, avec un portefeuille de plus de 90 marques internationales et locales dans les domaines de la mode, de la beauté, du sport et du multimédia ainsi que de l'alimentation et des boissons.
La société a dévoilé qu'elle prévoit de déployer de nouveaux magasins Aleph Apple Premium avec un nouvel emplacement à U-Walk Riyad le 18 avril 2021, ainsi que trois autres qui devraient ouvrir d'ici la fin du mois de mai 2021.
Le nombre total de magasins Aleph devrait atteindre 20 au cours des 18 prochains mois, signale Alhokair.
La société a également ouvert la marque mondiale de sports et de loisirs, le tout premier magasin saoudien de Decathlon à Djeddah le 10 avril 2021. Il sera suivi de trois autres qui ouvriront en 2021 à Riyad.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com