LE CAIRE: Le gouvernement égyptien a annoncé jeudi dernier qu’il organiserait une «célébration de masse» afin de célébrer sa transition vers la nouvelle capitale administrative du pays.
Le Premier ministre égyptien, Moustafa Madbouli, déclare que cet événement «marquera la déclaration de “la nouvelle République” à travers un message clair». Plusieurs sites accueilleront cet événement, notamment la place du Peuple et Sari al-Alam.
Madbouli s'exprimait à l’issue d’une réunion qui s’est tenue mercredi dernier au siège du Cabinet dans la nouvelle capitale administrative, située dans l’immédiate périphérie du Caire. Un certain nombre de responsables de la société chargée d'organiser la célébration y participaient.
Selon les responsables de l'Autorité de l'ingénierie, tous les bâtiments de la nouvelle capitale administrative sont désormais prêts, bien que des travaux électromécaniques et de façade restent à terminer.
Le porte-parole du Cabinet égyptien, Nader Saad, a déclaré que le déménagement dans la nouvelle capitale administrative avait pris un an de retard environ en raison de la pandémie de Covid-19; mais il a confirmé que la transition aurait lieu cette année. Cependant, aucune date n'a encore été fixée.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com