ALULA: Le ténor italien Andrea Bocelli se produit jeudi en première mondiale sur le site de Hégra, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, à AlUla, en Arabie saoudite.
Seules 300 personnes peuvent assister au concert en personne, mais la performance est diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Bocelli pour des millions de fans dans le monde, à 22h, heure locale (21h en France et en Italie, 20h au Royaume-Uni).
Le ténor de 62 ans se produit devant des tombes nabatéennes dans la ville antique d’Hégra. C’est la première fois que ce site est choisi pour un concert de musique d’une telle envergure.
Le chanteur italien, qui a vendu plus de 75 millions de disques dans le monde,est accompagné par l’Orchestre philharmonique arabe et chante aux côtés d’invités spéciaux tels que Loren Allred, son fils Matteo Bocelli, la soprano Francesca Maionchi, accompagné par Eugene Kohn au piano.
Bien qu’Andrea Bocelli se produise à Hégra pour la première fois, il s’agit de son troisième concert à AlUla. Il a en effet enchanté le public à deux reprises lors des précédentes éditions du festival d’hiver de Tantora (« Winter at Tantora»).
Le concert de Bocelli intervient un jour après que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a dévoilé le projet Voyage dans le temps pour la région, qui contribuera à la transformer en en une destination mondiale pour les arts, le patrimoine, la culture et la nature.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com