DJEDDAH: Un cargo iranien du Corps des gardiens de la révolution (CGRI) a été attaqué en Mer Rouge, a rapporté mardi la chaîne de télévision Al Arabiya.
L'attaque a eu lieu au large des côtes de l'Érythrée et a fait plusieurs blessés, ont indiqué certaines sources à la chaîne.
Le New York Times a rapporté, citant un responsable américain anonyme, que les Israéliens avaient informé les États-Unis que leurs forces avaient attaqué le navire vers 7 h 30, heure locale.
L'opération a été menée en représailles aux attaques contre des navires israéliens par l’Iran. Le responsable souligne que le navire iranien avait subi des dommages sous la ligne de flottaison.
Un responsable américain a déclaré à Reuters que les États-Unis n’étaient pas impliqués dans l'attaque.
Le Wall Street Journal a rapporté le mois dernier qu'Israël avait pris pour cible au moins 12 navires iraniens se dirigeant vers la Syrie, depuis fin 2019.
Ces navires transportaient pour la plupart du pétrole, en violation des sanctions américaines. Cependant, le rapport indique que des cargos et des navires militaires ont également été touchés, notamment par des mines sous-marines.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com