DHAKA: Au moins 26 personnes ont péri dans le naufrage dimanche d'un ferry dans une rivière du Bangladesh après une collision avec un autre bateau, ont annoncé lundi les secouristes, après que l'épave eut été renflouée.
Un précédent bilan faisait état de 20 morts.
Le "Sabit Al Hasan" a coulé dimanche en fin d'après-midi à la suite d'une collision avec un cargo plus gros sur la rivière Shitalakhsya, après avoir quitté Narayanganj, à 20 kilomètres de la capitale Dacca, à destination du district voisin de Munshiganj.
Le bateau a été sorti des eaux très polluées de cette rivière lundi midi.
"Le bilan est de 26 morts. Nous avons trouvé 21 corps dans le bateau", a déclaré à l'AFP Mustain Billah, un responsable local.
M. Billah a précisé que le ferry transportait au moins 46 personnes.
"Une vingtaine de personnes ont réussi à nager jusqu'à la berge après le naufrage", a-t-il dit à l'AFP, en ajoutant qu'il se pourrait qu'il y ait encore des personnes disparues. "Nous avons ordonné une enquête sur l'accident".
Dipak Saha, chef de la police locale, a indiqué que les recherches avaient été compliquées pendant des heures par une puissante tempête qui a débuté après l'accident.
Le bateau était rempli de personnes se précipitant pour se rendre dans leur ville natale après que le gouvernement a annoncé un confinement national d'une semaine à partir de lundi pour lutter contre un pic dans les cas de Covid-19.
Dans le cadre des mesures de restrictions prises pour lutter contre la pandémie, la circulation des bus, ferries, trains et avions est suspendue à partir de lundi.
Commerces et centres commerciaux seront fermés pendant une semaine et un couvre-feu nocturne imposé.
Le Bangladesh a signalé dimanche un bond quotidien record de 7087 infections au coronavirus, portant son nombre total de cas à 637364 avec 9266 décès.
Des centaines de personnes meurent chaque année dans des accidents de ferry au Bangladesh, un pays de basse altitude qui a de vastes voies navigables intérieures mais des normes de sécurité laxistes.