DUBAÏ : Bien que les B.E.T Awards 2020 se soient déroulés virtuellement, la mode n’y était pas moins au rendez-vous. Les célébrités qui ont participé à cette cérémonie annuelle se sont mises sur leur trente-et-un afin de rappeler au monde le glamour du style tapis-rouge. La chanteuse américaine Jennifer Hudson en donnait l’exemple à la perfection à travers son interprétation exceptionnelle de la chanson « Young, Gifted and Black » d’Aretha Franklin.
La star, qui a d’abord commencé sa performance assise derrière un piano blanc avant de se mettre debout derrière un micro, paraissait ravissante dans une robe vert émeraude signée Reem Acra. Avec un contraste de textures veloutées et maillées et un col haut incrusté de cristaux colorés, cette robe de style caftan restera surement gravée dans les mémoires. La chanteuse au look extravagant portait un eyeliner vert assorti et des boucles d’oreilles en diamant et elle avait élégamment relevé ses dreadlocks couleur caramel.
La performance de Jennifer Hudson aux B.E.T. Awards était également un avant-goût de son interprétation du rôle de la Reine du Soul dans le biopic « Respect » réalisé par Liesl Tommy, qui sera diffusé en avant-première en décembre. Celle-ci fut suivie par la révélation de la bande-annonce officielle du film, comprenant des flashs de la vie d’Aretha Franklin et de sa carrière, des scènes de son ascension fulgurante vers la célébrité, sa première signature auprès d’un producteur et son interprétation de « Respect » dans une robe dorée. Avant son décès en août 2018, à l’âge de 76 ans, Aretha Franklin avait elle-même choisi la star de « Dreamgirls » pour jouer son rôle dans le film.
Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que l’actrice oscarisée choisit de porter une création de Reem Acra pour une occasion spéciale. Les fans se souviennent sans doute de la robe noire moulante en maille ornée de cristaux de la collection automne 2019 de la styliste libanaise que Jennifer Hudson avait portée pour l’avant-première de « Cats » au centre Lincoln à New York en décembre dernier. L’amour de la chanteuse de 38 ans pour les créations de Reem Acra remonte à 2012. Cette année-là, elle avait chanté au concert du Rainforest Fund à New York City dans une robe rose et or à corsage brodé.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur ArabNews.com le 30 juin 2020