DUBAÏ: Un homme est accusé d'avoir menacé son ancien patron de le faire tuer par des associés politiques au Liban. Lundi dernier, le prévenu a plaidé non coupable devant un tribunal de Dubaï.
L’homme libanais avait formulé cette menace après avoir été licencié pour des irrégularités financières en 2018. Pendant trois ans, il avait travaillé à Dubaï pour la société de son compatriote, âgé de 40 ans.
Peu de temps après avoir perdu son emploi, l’accusé a confié au sponsor commercial de son ex-patron que, lorsque ce dernier se rendrait à Beyrouth, il serait abattu par des associés du prévenu qui ayant des liens avec deux partis politiques influents.
Selon les documents de la cour qu’Arab News a pu obtenir, les procureurs de Dubaï ont inculpé l'accusé pour avoir menacé de faire tuer son ex-patron si ce dernier le poursuivait pour abus de confiance.
L'homme d'affaires a affirmé aux procureurs qu'il avait découvert que l'accusé aidait des personnes recherchées par la police à quitter clandestinement les EAU.
«Je lui ai réglé son dû, j'ai annulé son contrat et j'ai rompu tous les liens qu’il avait avec mon entreprise. Plus tard, des personnes sont venues se plaindre auprès de mon entreprise du fait que le suspect les avait escroquées et qu’il avait détourné leur argent», explique-t-il. «Le suspect a refusé de rembourser l'argent qu'il avait emprunté à l'une des victimes, qui se trouvait dans mon bureau... Il m'a ensuite crié dessus avant de laisser éclater sa colère», poursuit l’homme d’affaires.
«Plus tard, mon sponsor m'a conseillé par téléphone de ne pas me rendre à Beyrouth, car le suspect avait menacé de me faire tuer là-bas», conclut-il.
Le sponsor a affirmé aux procureurs: «J'ai averti la victime de ce qui s'était passé et je lui ai conseillé d'être prudent et d'essayer de régler à l'amiable le malentendu qui l'opposait au prévenu.»
La Cour pénale de Dubaï se prononcera sur cette affaire le mois prochain.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.