DJEDDAH: Une artiste saoudienne, passionnée de voitures, apporte sa touche artistique à l’une des marques de voitures les plus luxueuses du monde en peignant l’un de ses modèles. Mercedes-Benz a contacté Walaa al-Aqeel pour promouvoir son travail sur les pages officielles de la marque pour les réseaux sociaux.
«Nous adorons ce cliché! Pouvons-nous le reposter sur les réseaux sociaux? Nous vous donnerons le crédit photo, bien sûr», lit-on sur un message Instagram qu'elle a reçu du représentant de la marque.
Walaa, 20 ans, étudiante saoudienne en biochimie, a plongé très jeune dans le monde de l'art après avoir été inspirée par sa sœur aînée. «J’adorais la regarder dessiner et peindre. Elle a vu mon intérêt et mon talent pour l'art et les a encouragés », déclare Walaa à Arab News. «Nous avons fait la plupart des peintures toutes les deux.»
La marque Mercedes-Benz et les voitures classiques en général étaient une de leurs passions, contrairement à d’autres jeunes plutôt fans de voitures de sport. «C’est pourquoi ma sœur et moi avons décidé de peindre la Mercedes-Benz 300 SL.»
La première voiture que les sœurs ont peinte est la Ferrari Dino de 1971, bien que leurs œuvres pour Mercedes-Benz aient reçu plus d'éloges. «Ils ont adoré et ce retour positif m’a ravie.»
La décision de peindre la Mercedes-Benz 300 SL était spontanée, déclare Walaa. Elle aimait regarder les voitures classiques avec sa famille et ce sont les modèles des années 1960 et 1970 de Mercedes-Benz qui l’intéressaient le plus.
Elle ajoute que les années 1960 et 1970 étaient «des époques sophistiquées, y compris pour les voitures». Les modèles d’aujourd’hui sont plus axés sur le sport, dit-elle.
Walaa a récemment pris des photos au showroom d'Ibn Mansi Auto à Djeddah, où elle a pu s’installer au volant de voitures classiques et apprécier des équipements et des gadgets vintage. «J'adore les couleurs pastel des classiques voitures, et leur habitacle à cette époque était aussi très beau. Le volant était fin et élégant.»