RIYAD : Les voyageurs arrivant à Oman seront autorisés à réserver dans n'importe quel hôtel pour leur quarantaine obligatoire de sept jours, rapporte samedi le quotidien local Times of Oman.
Le Government Communicate Center précise que « suite à la décision du Comité suprême d’imposer aux passagers à l’arrivée et à leurs propres frais une quarantaine à Oman, nous souhaitons noter qu’ils peuvent réserver n’importe quel hôtel ou consulter la liste des hôtels mise à jour par le Centre des opérations de secours et d’abris en coordination avec les autorités compétentes ».
Le ministère du Développement social d'Oman a annoncé jeudi que tous les passagers à l’arrivée seraient tenus d’observer une quarantaine dans des hôtels pendant au moins sept jours dans le but d’endiguer la propagation du coronavirus.
Cette dernière mesure fait suite à une augmentation récente des réglementations COVID-19 dans le pays, y compris la prolongation de la fermeture des frontières. Les lieux publics seront également interdits d’accès pendant deux semaines. Le nombre de personnes autorisées dans les locaux des secteurs privé et public a également été réduit.
Les nouvelles réglementations plus strictes ont été adoptées pour tenter de freiner l'émergence du nouveau variant découvert pour la première fois au Royaume-Uni et détecté chez un citoyen britannique qui a atterri à Oman en janvier.
Les dernières procédures de quarantaine ont été mises en œuvre dans tous les aéroports d'Oman depuis jeudi dernier et les passagers à l’arrivée devront réserver des hôtels une fois qu'ils auront atterri.
Les citoyens souhaitant rentrer chez eux, doivent cependant le faire avant 10 heures le 21 février 2021 car "aucun individu ne sera autorisé à entrer au Sultanat tant que les frontières terrestres seront fermées", déclare le ministère de la Santé.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com