RIYAD: Le ministère de la Culture a mis en place une installation lumineuse sur les flancs du sommet du mont Tuwaiq, à l’ouest de Riyad, du logo du projet « Année de la calligraphie arabe ».
Ceci afin de promouvoir l’évènement, à travers lequel le ministère de la Culture compte faire de la calligraphie arabe non plus seulement un vecteur de transmission culturelle, mais une véritable icône de l’identité culturelle du Royaume, en phase avec son statut de source historique fondamentale de la culture arabe.
Le ministère a organisé l’installation au sommet du mont Tuwaiq en partenariat avec Qiddiya Investment Co, dans le cadre de l’inauguration du projet « Année de la calligraphie arabe » qui se déroulera en 2021.
Cette initiative explorera en détail la façon dont cet artisanat s’est développé au cours des siècles jusqu’à notre époque moderne.
Aux côtés du logo de l’évènement, l’installation lumineuse arborait également ceux de la Vision 2030 du Royaume, du ministère de la Culture à l’origine du projet, et du programme saoudien dédié à la qualité de vie.
L’éclairage du mont Tuwaiq s’inscrit dans les efforts du ministère de la Culture visant à promouvoir le projet « Année de la calligraphie arabe ». L’administration compte ainsi célébrer l’art de la calligraphie, ses connotations culturelles et transmettre son usage. Le royaume d’Arabie saoudite en est en effet le gardien, le patron et son principal soutien.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com