MEXIQUE: Le magnat mexicain des télécommunications, Carlos Slim, âgé de 80 ans et testé positif à la Covid-19, a été hospitalisé «pour contrôle» et se porte «très bien», a déclaré mercredi un porte-parole de la famille.
L'homme le plus riche d'Amérique latine est «hospitalisé uniquement pour contrôle, il est en très bonne santé», a assuré Arturo Elias Ayub, un responsable d'Amérique Movil, le groupe fondé par Carlos Slim, sans donner plus de détails .
Lundi, Carlos Slim Domit, le fils de l'homme d'affaires, avait annoncé sur Twitter que son père avait été diagnostiqué positif à la Covid-19.
«Il va très bien. Il a connu une évolution très favorable de la Covid-19 après plus d'une semaine de symptômes mineurs », avait ajouté M. Slim Domit.
Par l'intermédiaire de sa fondation, Carlos Slim participe au financement du vaccin contre la Covid-19 développé par le laboratoire britannique AstraZeneca et l'université d'Oxford.
Pour l'Amérique latine, le vaccin est produit en Argentine et a commencé à être conditionné au Mexique.
Carlos Slim est l'homme le plus riche d'Amérique latine, avec une fortune estimée à 58,5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes qui le classe au 21e rang des plus grandes fortunes mondiales.
America Movil est la compagnie de téléphone dominante sur le marché latino-américain. Elle est également présente en Europe, en Autriche et aux États-Unis.
Jose Kuri Harfush, un homme d'affaires proche de Carlos Slim, également conseiller dans deux des entreprises du magnat, est mort de complications liées au nouveau coronavirus en juillet à l'âge de 71 ans.
Positif à la Covid-19, le milliardaire mexicain Carlos Slim hospitalisé
Short Url
https://arab.news/p4787
Publié le
Positif à la Covid-19, le milliardaire mexicain Carlos Slim hospitalisé
- L'homme le plus riche d'Amérique latine est «hospitalisé uniquement pour contrôle, il est en très bonne santé»
- Par l'intermédiaire de sa fondation, Carlos Slim participe au financement du vaccin contre la Covid-19 développé par le laboratoire britannique AstraZeneca et l'université d'Oxford
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation