RIYAD: Trente-deux personnes ont été arrêtées en Arabie saoudite dans le cadre d'une enquête pour corruption au sujet d’un transfert de 11,6 milliards de SAR (3,1 milliards de dollars US) hors du Royaume.
L'enquête menée par l'Autorité de surveillance et de lutte contre la corruption (Nazaha) avec la coopération de la Banque centrale saoudienne (SAMA) révèle que des employés de banque ont reçu des pots-de-vin d'un groupe d’escrocs. Ces derniers, des résidents et des hommes d'affaires, aurait demandé en échange le dépôt d’une somme d'argent considérable provenant de sources inconnues et son transfert en dehors du Royaume, a rapporté mercredi l'Agence de presse saoudienne SPA.
Cinq personnes ont été arrêtées alors qu'elles tentaient de déposer 9,8 millions de SR dans une banque, selon le communiqué.
Parmi les détenus figurent sept hommes d'affaires, 12 employés de banque, un sous-officier de police, cinq citoyens, ainsi que deux résidents.
Les accusations portent sur la corruption, la fraude, l’abus de pouvoir à des fins de gains financiers, et blanchiment d'argent, selon Nazaha.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com