DJEDDAH: Le prince Saoud ben Khalid Al-Faysal, gouverneur adjoint de Médine, a souligné mardi l'importance des valeurs modérées dans la lutte contre les idées déviantes.
Le prince Saoud a insisté sur le rôle primordial du programme «Ambassadeurs de la Wasatiyyah (Modération)» dans l'éducation de toutes les tranches de la société, en particulier les étudiants, au sujet des effets nocifs de l'idéologie déviante. Le programme les oriente en les plaçant sur la voie du progrès et de la prospérité.
Au nom du gouverneur de Médine, le prince Faysal ben Salman, le gouverneur adjoint a lancé un nombre de concours dans le cadre du programme.
Des étudiants de différentes universités et collèges du Royaume y prendront part.
Les concours sont organisés par l'Université de Taibah en coopération avec le Centre du roi Abdel Aziz pour le dialogue national, ainsi que plusieurs entités publiques et privées, sous le thème de la pensée, ou «Fikr».
Le Dr Abdel Aziz ben Qablan Al-Sarrani, président de l'Université de Taibah, explique que le programme cible près de 200 étudiants qui représentent plus de 40 universités et collèges.
Al-Sarrani confie que son objectif est de sensibiliser les étudiants à leur conscience intellectuelle à travers un nombre d’initiatives. Plusieurs programmes de formation, des sessions de dialogue ainsi que des séminaires seront organisés dans le but de diffuser une culture de modération et de dialogue.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com