RIYADH : Le zoo de Riyad a ajouté un spectacle d'oiseaux à son programme déjà très complet dans le cadre de la Saison 2024 de Riyad, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Le zoo offre une expérience exceptionnelle aux passionnés de la faune et de la flore, tout en proposant aux visiteurs de tous âges d'en apprendre davantage sur la vie animale, les soins environnementaux et la sensibilisation à la conservation.
Une ferme a été aménagée pour proposer des activités interactives qui favorisent la compréhension de la biodiversité et l'importance de la préservation de la nature.
L'un des points forts est la grotte des crocodiles, où les visiteurs peuvent observer les crocodiles de près en toute sécurité.
À la Kangaroo Arena, les visiteurs peuvent rencontrer les marsupiaux australiens et prendre des photos inoubliables.
Pour enrichir l'expérience éducative, la nouvelle ferme propose des activités pratiques qui sensibilisent les visiteurs à la conservation de la nature et de la faune.
Le zoo est ouvert tous les jours de 9 heures à 17 heures, ce qui laisse aux visiteurs suffisamment de temps pour profiter de ses diverses installations, qui s'étendent sur 161 000 mètres carrés et abritent plus de 1 400 animaux de différentes espèces.
Divers points de vente et camions de restauration mobiles proposent une large gamme de nourriture et de boissons, ainsi que des zones d'assise adaptées aux familles pour plus de confort.
Dans le but de favoriser l'inclusion, Riyadh Season offre l'entrée gratuite aux personnes âgées de 60 ans et plus dans ses zones de divertissement.
Cette initiative a été annoncée par Turki Al-Sheikh, président de la General Entertainment Authority, dans le cadre des efforts visant à rendre la saison plus accessible à tous.
Les personnes âgées peuvent entrer dans certaines zones en présentant leur formulaire Tawakkalna aux portes désignées.
Les zones concernées par cette offre sont Boulevard World, Boulevard Runway et Wonder Garden, ainsi que les zones habituelles d'accès gratuit telles que le zoo de Riyad, le parc Al-Suwaidi et le Souq Al-Awaleen. Ils auront également accès à Boulevard City et à VIA Riyadh sans avoir besoin de billets préalables.
Cependant, l'offre ne couvre pas les événements pour lesquels des places sont réservées, tels que les concerts, les pièces de théâtre, les matchs de boxe ou les expériences spéciales, qui nécessitent une billetterie séparée.
Cette initiative souligne l'engagement de Riyadh Season à faire en sorte que tous les segments de la société puissent profiter de ses diverses offres.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com