LYON: Trois personnes ont été blessées par balles, dont une grièvement atteinte à la tête, lors d'une fusillade devant une discothèque près de Valence, dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris de source policière.
La fusillade, qui serait liée au trafic de stupéfiants, a éclaté vers 02H30 sur le parking d'une discothèque à Saint-Péray (Ardèche), à l'ouest de Valence, selon cette source.
Une quinzaine de pompiers sont intervenus et ont pris en charge trois blessés âgés de 22 à 24 ans, ont indiqué les secours de Valence à l'AFP.
L'un des blessés, un jeune homme de 22 ans, a été grièvement atteint d'une balle dans la tête et transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Valence. Son pronostic vital est engagé, selon la source policière.
Les deux autres, plus légèrement atteints, sont une femme de 24 ans, touchée à une jambe, et un homme de 22 ans qui a reçu des éclats, selon France Bleu Drôme Ardèche.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur des tirs était vêtu de noir et avait le visage dissimulé sous une cagoule. Il a fait feu avec une arme de poing avant de prendre la fuite.
Un impact de balle de calibre 9 mm a été retrouvé sur un véhicule.
La discothèque organisait jeudi soir une "Halloween party", de 22H00 à 05H30, à laquelle ont assisté plusieurs centaines de personnes. Elles ont été confinées dans le calme à l'intérieur de l'établissement le temps de l'intervention des forces de sécurité, selon la source policière.