RIYAD: Le festival Riyadh Season sponsorise la chaîne de télévision du club Al-Hilal qui sera bientôt lancée sur la plateforme mondiale de streaming sportif et de divertissement DAZN, a révélé le président de l'Autorité générale du divertissement d'Arabie saoudite, Turki Alalshikh.
Dans le cadre de cet accord, Riyadh Season supervisera le contenu de la nouvelle chaîne, afin d'offrir une expérience unique aux supporters et d'améliorer le profil du club dans le paysage médiatique international.
M. Alalshikh a déclaré que la chaîne proposera des programmes exclusifs, notamment des entretiens, des rapports quotidiens sur les séances d'entraînement et la couverture des matchs amicaux.
«En plus d'élargir la portée d'Al-Hilal, du Japon aux États-Unis, grâce à la présence de DAZN dans 200 pays à travers le monde, cette chaîne générera également des revenus importants pour Al-Hilal grâce à la publicité commerciale sur la chaîne ou à des contrats directs», a ajouté M. Alalshikh.
«DAZN envisage également de sponsoriser Al-Hilal, ce qui n'est pas surprenant étant donné le succès de Fahad ben Nafel, l'un des présidents de club les plus accomplis au monde. Riyadh Season recherche le succès et est devenu un partenaire stratégique de cette chaîne sportive, ce qui lui procure une grande fierté.»
Les Saoudiens vivant à l'étranger, ainsi que l'ensemble des supporters arabes et internationaux du club, bénéficieront grandement de l'accord de partenariat, a poursuivi M. Alalshikh.
«Nous n'avons pas de chaînes spécialisées similaires à celles des clubs internationaux, c'est donc une excellente occasion d'y parvenir, en particulier avec un partenaire mondial axé sur la réussite», a-t-il déclaré.
«Cela intervient au moment où nous avons obtenu un grand succès dans la boxe et d'autres événements et je suis convaincu que la base de fans d'Al-Hilal qui s'abonne à la plateforme pourrait atteindre jusqu'à 2 millions de personnes.»
Il a ajouté que des opportunités similaires étaient disponibles pour toutes les équipes saoudiennes: «Tout club intéressé par une collaboration avec DAZN dans le cadre de la Riyadh Season est le bienvenu.»
L'accord a été signé à Londres par Fahad ben Nafel et Kacy Grine, le président de DAZN pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.
Grine a déclaré: «Nous sommes fiers de travailler avec Al-Hilal, l'un des plus grands clubs du monde, et avec Riyadh Season, qui est devenu un symbole mondial du divertissement et du sport.»
«Ce partenariat propose aux fans d'Al-Hilal une expérience unique et nous permettra de raconter des histoires inspirantes sur un club qui continue à marquer l'histoire de son empreinte.»
La chaîne devrait être lancée avant la fin de l'année. Al-Hilal est le champion en titre de la Saudi Pro League et le club le plus primé du pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com