DUBAÏ: La mannequin franco-algérienne Loli Bahia continue d'avoir un emploi du temps chargé, tant sur les podiums qu'en dehors. Après avoir défilé lors des semaines de la mode à New York et Milan ce mois-ci, elle s'est rendue sur Instagram lundi pour dévoiler son dernier projet, à savoir être la vedette de la campagne automne-hiver 2024 de la marque de mode H&M, fondée par des Suédois.
Dans une courte vidéo et les photos qui l'accompagnent sur la page Instagram de la marque, on voit Bahia accueillir les mois plus frais dans une série de tenues superposées. La campagne s'ouvre sur elle naviguant dans les rues de la ville dans un ensemble entièrement noir comprenant un long manteau, une chemise élégante et un pantalon de tailleur, le tout mis en valeur par de remarquables talons blancs à bouts pointus.
La palette de couleurs de la campagne oscille entre des tons de terre profonds et des tons neutres doux, comme on peut le voir dans le clip de 15 secondes.
Les images supplémentaires montrent Bahia dans une mini robe noire sans bretelles accessoirisée de longs gants, et dans une autre, elle opte pour un look plus décontracté mais tout aussi raffiné avec un blouson bombardier en cuir souple et un pantalon assorti.
Tout au long de la campagne, les ensembles de Bahia sont complétés par des accessoires tels que des ceintures, des écharpes et des bottes.
Bahia a récemment défilé à la Semaine de la mode de New York et à la Semaine de la mode de Milan.
À New York, elle a défilé pour le créateur américain Tory Burch, portant un ensemble noir élégant et structuré de la collection printemps-été 2025. La tenue présentait des coupes asymétriques et des panneaux superposés, offrant un look moderne et déconstruit. Le haut avait une structure enveloppante avec des liens subtils sur le devant, tandis que la jupe présentait une fente haute, complétée par des boucles d'oreilles surdimensionnées et des talons noirs classiques à bouts pointus.
Après son apparition à New York, Bahia a épaté le public à Milan lors d'un défilé Gucci. Elle portait une veste zippée de tailleur gris anthracite avec un col pointu proéminent et une coupe légèrement surdimensionnée, équilibrant ainsi l'esthétique décontractée et structurée. L'ensemble était associé à un pantalon large assorti et accessoirisé d'un élégant tour de cou métallique et de mocassins blancs ornés de noir.
Bahia est l'une des mannequins les plus demandées de l'industrie. Elle a défilé pour un grand nombre de marques prestigieuses, dont Chanel, Tory Burch, Givenchy, Lanvin, Schiaparelli et Valentino. Elle a également participé à des campagnes pour Saint Laurent, Tod's, Isabel Marant, Courreges et Max Mara, et a fait la couverture de Vogue Italia.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com