DUBAÏ: Au départ, il s'agissait d'une offre de niche, mais la cuisine japonaise est devenue un choix captivant pour les amateurs de cuisine dans le Golfe.
Carole Moawad, fondatrice à Dubaï du restaurant Uchi aux Émirats arabes unis et du restaurant de crèmes glacées M'oishi en Arabie saoudite, a été à l'origine de cette croissance.
Passionnée par la cuisine et l'hospitalité japonaises, Carole Moawad a contribué à faire connaître les délicates saveurs du pays à un nouveau public.
Se penchant sur l'évolution de l'appétit de la région pour la cuisine japonaise, Moawad a déclaré à Arab News: "Au départ, il s'agissait d'un marché de niche qui s'adressait principalement aux expatriés et aux habitants aventureux. Cependant, à mesure que la curiosité pour les diverses expériences culinaires s'est accrue, la cuisine japonaise a gagné en popularité".
Elle pense que la cuisine japonaise trouve un écho auprès des habitants de la région parce qu'elle met l'accent sur la fraîcheur, la qualité et la présentation. "La prise de conscience croissante des consommateurs en matière de santé joue également un rôle important, car de nombreux plats japonais sont plus légers et mettent l'accent sur les saveurs naturelles", ajoute-t-elle.
M'oishi, son projet en Arabie saoudite, a été accueilli avec enthousiasme: "Nous avons ouvert trois boutiques M'oishi à Riyad, et les glaces à la mangue et à la noix de coco sont devenues nos best-sellers", a-t-elle déclaré.
La marque a également su répondre à l'engouement pour les boissons à la mode, le bubble tea étant devenu l'une des boissons préférées des clients.
L'importation d'ingrédients frais du Japon est particulièrement importante.
"Pour Uchi, par exemple, nous veillons à importer chaque semaine des ingrédients frais du Japon, en particulier des fruits de mer", a-t-elle déclaré à Arab News. "Pour M'oishi, nous importons la poudre de riz mochi, la poudre de matcha, le yuzu, etc. sur une base trimestrielle, ce qui facilite la gestion".
La restauratrice a souligné l'importance de la capacité d'adaptation et de la constitution d'une équipe solide, qui ont été des éléments clés tout au long de son parcours.
"Le secteur de la restauration est en constante évolution et le fait d'être ouvert au changement nous a permis d'innover et de nous développer", a-t-elle déclaré.
"La réaction à la glace mochi a été extrêmement positive, et nous voyons un potentiel de croissance grâce à des partenariats et à différents emplacements dans le Royaume".
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com