ALULA : Le festival Azimuth a débuté à AlUla le 19 septembre, attirant une foule animée qui a dansé sur les rythmes de la techno et de l'EDM, grâce à une programmation comprenant des DJ de renommée mondiale et des artistes du monde entier.
La première journée a été marquée par une programmation exceptionnelle, avec notamment Ben Bohmer, YokoO, Ghostly Kisses, The Blaze, Monolink, Eli & Fur, Amine K et de nombreux DJ saoudiens qui se sont produits sur la scène de la Ruche.
Avant sa prestation, le DJ allemand Ben Bohmer a fait part de son enthousiasme à Arab News : "Je suis ici dans la magnifique ville d'AlUla, en Arabie saoudite. C'est la première fois que je visite ce pays et que je m'y produis. Je suis ravi d'être ici et j'espère que tout le monde passe un excellent moment".
Se déroulant du crépuscule à l'aube, le festival a pour thème "Until the Sun Comes Up" (Jusqu'à ce que le soleil se lève), avec des spectacles qui se prolongent jusqu'à 7 heures du matin.
Le festival comprend deux scènes : La scène principale et la scène Hive, où les artistes locaux étaient à l'honneur.
DJ Cosmicat, qui revient pour la troisième année consécutive, a fait part de son enthousiasme à l'idée de clôturer la Hive Stage le premier soir : "Ce soir, je serai la dernière à jouer sur la DJ Stage, de 5 h 20 à 7 heures du matin.
"Il permet à chacun de profiter de la beauté de l'endroit et d'entrer en contact avec les autres. Chaque année, je vois le festival évoluer, avec de nouveaux visages et des développements passionnants", a-t-elle déclaré. "Je suis très fière de tout ce qui se passe ici. Le public d'Azimuth a des goûts musicaux différents, et je suis ravie que la musique que j'aime s'aligne sur la programmation de cette année, avec des artistes comme Eli & Fur, Ben Bohmer et James Blake, qui ont tous influencé mon son."
La quatrième édition du festival Azimuth a célébré l'individualité, les participants arborant des tenues distinctives reflétant leur personnalité et leurs préférences musicales. Avec pour toile de fond le magnifique désert d'AlUla, le lieu a fourni l'espace parfait pour que les amateurs de musique de tous âges et de toutes nationalités se rassemblent, dansent et profitent de l'expérience.
Les festivités du jeudi ont commencé par un set captivant de 80 minutes du DJ YokoO, de renommée internationale, qui a fait étalage de ses deux décennies d'expertise en matière de musique house.
Ghostly Kisses est ensuite monté sur scène, hypnotisant le public avec une performance enchanteresse, suivi par The Blaze, qui a maintenu l'énergie en éveil.
Sous les étoiles, Ben Bohmer a livré un set exceptionnel, donnant le ton de la soirée. Monolink a suivi avec une performance engageante, menant à un set dynamique d'Eli & Fur.
Amine K a clôturé la première soirée, illustrant parfaitement le thème du festival "Until the Sun Comes Up" (Jusqu'à ce que le soleil se lève).
Les jeudi et vendredi soirs, la scène Hive était également à l'honneur, avec une programmation variée d'artistes locaux, régionaux, underground et émergents.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com