RIYADH : La Commission des communications, de l'espace et de la technologie a conclu le programme Madarik, qui a formé 1 000 participants dans le but de favoriser la croissance du secteur spatial de l'Arabie saoudite.
Les participants ont reçu une formation intensive dans trois domaines : les affaires spatiales, les logiciels et les données spatiales, et l'ingénierie spatiale, a rapporté lundi l'agence de presse saoudienne.
Le programme de trois mois a été organisé en partenariat avec l'International Space University en France, le Georgia Institute of Technology, la Thunderbird School of Global Management en Arizona et BAE Systems Saudi Development and Training, l'université Al-Yamama de Riyad étant le partenaire éducatif.
Les cours ont été dispensés à Riyad et à Djeddah, permettant aux participants d'affiner leurs compétences et d'approfondir leurs connaissances dans des domaines spécialisés des sciences spatiales, a indiqué la commission.
Le programme visait à donner aux participants les moyens de suivre les progrès du secteur spatial saoudien et de contribuer à un avenir durable.
Le premier volet portait sur l'économie spatiale et la réussite des projets, le deuxième sur les données et les logiciels pour les applications satellitaires, et le troisième sur la conception, la maintenance et le contrôle des engins spatiaux.
Lancé en mai, Madarik s'adresse aux jeunes diplômés, aux professionnels et aux spécialistes dans le cadre des efforts de la commission pour réglementer le secteur spatial, renforcer les talents nationaux et promouvoir les futures professions spatiales.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com