DUBAÏ: La mannequin et influenceuse brésilienne Maria Braz a fait tourner les têtes lors de la projection de "The Room Next Door" à la Mostra de Venise dans une robe du créateur libanais Georges Chakra.
La robe bustier présentait un mélange de pois audacieux et de paillettes complexes. Le look était complété par un châle surdimensionné à pois drapé sur ses bras.
Braz a accessoirisé sa robe avec des bijoux de Tiffany & Co, notamment un collier ras-de-cou simple et des boucles d'oreilles modernes et discrètes.
L'actrice marocaine émiratie Mayssa Maghrebi a également été aperçue sur le tapis rouge. Elle portait une robe noire élégante à la silhouette ajustée. La robe comportait des bretelles épaisses et des découpes subtiles sur les côtés. Le corsage était orné de bijoux complexes et la robe se prolongeait par une légère traîne.
Le film "The Room Next Door", du cinéaste espagnol Pedro Almodóvar, a été présenté en première mondiale lors de la 81e édition du festival, où il a été ovationné pendant près de 20 minutes, a rapporté l'Associated Press.
Bien qu'un nouveau film d'Almodóvar soit toujours un événement pour les cinéphiles, celui-ci revêt une importance particulière: il s'agit de son premier film en langue anglaise.
"Mon insécurité a disparu après la première lecture à table avec les actrices, avec l'échange des premières indications", écrit-il dans sa déclaration de réalisateur. "La langue n'allait pas être un problème, non pas parce que je maîtrise l'anglais, mais en raison de la disposition totale de l'ensemble de l’équipe à me comprendre et à faire en sorte qu'il me soit facile de les comprendre".
Le film met en scène Tilda Swinton et Julianne Moore, qui jouent des amies déconnectées, qui se sont rencontrées dans leur jeunesse à un poste dans un magazine, et dont les vies ont pris des chemins différents. Ingrid (Moore) a écrit des romans tandis que Martha (Swinton) est devenue reporter de guerre. Après des années de séparation, elles se retrouvent à New York lorsque Ingrid apprend que Martha est atteinte d'un cancer et qu'elle se trouve dans un hôpital voisin.
Au cours des semaines et des mois qui suivent, elles reprennent contact, découvrant chacune la vie de l'autre, et à propos de la fille de Martha, dont elle est séparée, à travers une série de conversations révélatrices.
Le film, qui sortira en salles en décembre, est en compétition avec des titres tels que "Maria", "Queer" et "Joker: Folie à Deux". Les lauréats seront annoncés le 7 septembre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com