JEDDAH : La plateforme de réservation d'événements d'Arabie saoudite, WeBook, vise à devenir une entreprise d'un milliard de dollars en annonçant son intention de s'introduire en bourse.
Lancée en octobre 2023 lors de la saison de Riyad, WeBook est rapidement devenue essentielle pour la gestion de la fréquentation, avec plus de 11 millions de billets vendus et une équipe de 2 500 personnes.
Lors d'une récente conférence de presse pour la prochaine saison de Riyad, Turki Alalshikh, président de la General Entertainment Authority, a annoncé que tous les événements seraient exclusivement diffusés sur la plateforme WeBook.
« Cette année, tous nos événements seront disponibles exclusivement sur WeBook - il n'y aura pas de transmission télévisée. Donc, si vous voulez regarder, regardez via WeBook », a-t-il déclaré.
Alalshikh a ajouté que les téléspectateurs auront deux options : une version gratuite, financée par la publicité, ou un abonnement premium, sans publicité.
Dans un message publié sur son compte X, M. Alalshikh a révélé que les ventes de billets via la plateforme WeBook ont dépassé le milliard de SR (266,5 millions de dollars).
Il a exprimé l'espoir que la plateforme, évaluée à 4,8 sur 5, devienne une entreprise d'un milliard de dollars cotée sur le marché saoudien.
WeBook a attiré 5 millions d'utilisateurs de plus de 160 pays, offrant un accès à plus de 520 événements mondiaux, selon son site web.
La plateforme a amélioré le processus d'achat de billets avec des fonctionnalités telles que des listes d'attente, des options de revente améliorées, un programme de fidélité et des paiements plus rapides via Apple Pay.
WeBook a également créé une équipe chargée de collaborer avec les autorités locales pour lutter contre la fraude aux billets. L'équipe a annulé plus de 18 000 billets contrefaits, fermé huit sites de marché noir, banni plus de 5 000 comptes et surveillé plus de 3 millions de transactions.
L'année dernière, WeBook a généré plus de 45 millions de SR de revenus, a servi plus de 65 500 utilisateurs et a facilité plus de 100 000 reventes.
La Saudi Pro League a annoncé en août qu'elle avait signé un accord de trois ans avec WeBook pour gérer la vente de billets pour les matchs de la ROSHN Saudi League, à partir de la saison 2024-25. L'accord vise à rationaliser l'expérience des supporters, en offrant un accès anticipé aux billets et aux abonnements de saison pour les fans dans le Royaume et à l'étranger.
Avec sa croissance continue et ses fonctionnalités innovantes, WeBook est prêt à jouer un rôle important dans le paysage du divertissement et de la gestion d'événements en Arabie saoudite.