RIYADH : Le ministre saoudien de la Justice, Walid Al-Samaani, a lancé la première phase du programme de diplôme supérieur en droit pénal pour les juges des tribunaux pénaux.
Al-Samaani a déclaré que le programme s'aligne sur les développements législatifs en cours dans le Royaume sous la direction du prince héritier Mohammed bin Salman, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
Le programme vise à défendre les droits, la justice et la transparence, et à améliorer la prévisibilité des décisions juridiques.
Le ministre a souligné que le programme est conçu pour doter les juges des principes fondamentaux et des règles générales du droit pénal, tout en améliorant leurs compétences juridiques.
En mettant l'accent sur l'interprétation et la mise en œuvre correctes des dispositions légales, le programme vise à améliorer la qualité des décisions pénales.
Le programme du diplôme supérieur de droit pénal propose des cours qui permettent de comprendre en profondeur les principes du droit pénal, de clarifier les procédures et d'aider les juges à caractériser les crimes avec précision.
Il couvre également les infractions spécifiques prévues par le droit saoudien, leurs sanctions et l'application de ces lois.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com