JERUSALEM: L'Autorité de l'aviation civile israélienne a annoncé la reprise dimanche matin des vols vers et au départ de Tel-Aviv, après que des avions ont été retardés et des atterrissages déroutés vers d'autres aéroports du pays, au moment où Israël disait tenter d'empêcher une attaque du Hezbollah libanais.
Le porte-parole de l'Autorité, Roy Steinmetz, a annoncé une reprise des opérations à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv "à 07H00 (04H00 GMT), décollages et atterrissages inclus". "Les avions détournés vers d'autres aéroports, vont redécoller vers Ben Gourion", a-t-il ajouté.
La compagnie nationale israélienne El Al a, elle, annoncé reprendre ses vols "après avoir procédé à des ajustements".
"Nous travaillons à stabiliser les horaires des vols le plus rapidement possible et recommandons à tous les passagers de vérifier leur heure de départ mise à jour", poursuit-elle dans un communiqué.
Plus tôt, alors qu'Israël annonçait mener des frappes préventives dans le sud du Liban face à la menace d'attaques "de grande envergure" du Hezbollah, et que le mouvement libanais pro-iranien assurait avoir tiré "320 roquettes Katioucha" et des drones vers Israël, l'aéroport Ben Gourion avait annoncé rediriger des avions en raison de la "situation de sécurité".