RIYADH : La Tuwaiq Academy a créé un lycée technique spécialisé à Riyad pour les élèves doués, en collaboration avec le ministère saoudien de l'éducation.
Ce programme d'étude nouvel établissement d'enseignement vise à former les futurs talents grâce à un immersif et axé sur l'application, complété par des certifications mondiales dans le cadre de programmes spécialisés.
Il vise à doter les étudiants de compétences leur permettant de stimuler l'innovation dans un large éventail de domaines, a rapporté mardi l'agence de presse saoudienne (Saudi Press Agency).
L'école propose des programmes certifiés par des organismes internationaux renommés dans les domaines de la programmation, de la sécurité de l'information et autres.
Les étudiants seront formés dans un environnement compétitif et encouragés à développer des projets et éventuellement à obtenir des brevets pour leurs innovations. Utilisant les dernières technologies, l'école est destinée aux lycéens talentueux et s'efforce d'améliorer l'enseignement technique dans le pays.
Les élèves seront préparés aux tests standardisés et aux examens universitaires en mettant l'accent sur les compétences pratiques grâce à des cours et des activités dirigés par des experts.
Cet établissement vise également à préparer les étudiants à des concours majeurs tels que le Regeneron International Science and Engineering Fair, l'International Invention, Innovation and Technology Competition and Exhibition, et les National Olympiad for Programming and Artificial Intelligence, qui mettent en avant les talents saoudiens dans toute une série de domaines techniques.
Fondée en 2019, l'Académie Tuwaiq s'associe à de grandes entreprises mondiales telles qu'Apple, Meta, Microsoft, Amazon, Alibaba et bien d'autres pour proposer des programmes de camp d'entraînement éducatif.
L'académie vise à développer des professionnels qualifiés, des étudiants universitaires et des diplômés en stimulant la créativité technique au niveau du lycée.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com