DUBAÏ: La styliste saoudienne Honayda Serafi, fondatrice de la marque Honayda, est entrée dans l'histoire cette semaine en faisant ses débuts chez Saks Fifth Avenue à New York, devenant ainsi la première styliste saoudienne à figurer dans ce grand magasin de luxe.
La collection disponible chez Saks est celle du printemps/été 2024 Cosmos, qui s'inspire des réalisations des femmes dans l'exploration spatiale.
Elle met en avant des bleus-ciel et des rouges éclatants, avec des paillettes glamour et des cristaux vibrants qui font écho aux étoiles scintillantes. Le taffetas bleu électrique, le crêpe magenta foncé et la dentelle douce créent une variété de textures, tandis que les silhouettes moulantes, les coupes sirène modernisées et les capes spectaculaires ajoutent au caractère dynamique de la collection.
Cette collection rend également hommage à des visionnaires tels que la scientifique syrienne Maryam Al-Astrulabi, célébrant ainsi leur contribution à l'histoire.
De Priyanka Chopra à Lupita Nyong'o et Adriana Lima, Serafi a habillé de nombreuses célébrités dans le monde entier. Depuis la création de son label Honayda en 2016, Serafi a attiré l'attention de certaines des femmes et des célébrités les plus élégantes d'Arabie saoudite grâce à ses créations remarquables aux silhouettes élégantes et sophistiquées.
En 2022, elle est devenue la première styliste saoudienne à présenter sa collection chez Harrods à Londres.
Elle a notamment dessiné une robe pour la soirée du henné précédant le mariage de la princesse Rajwa de Jordanie, en mai 2023.
La princesse était radieuse dans une création blanche éthérée avec des broderies dorées, inspirée des thobes Al-Shaby de la région de Najd en Arabie saoudite, d'où est originaire la princesse Rajwa, anciennement connue sous le nom de Rajwa Al-Saif.
"Lorsque j'ai reçu l'appel, j'ai été extrêmement heureuse et fière de participer à ce moment exceptionnel et historique. Ce dont je suis particulièrement fière, c'est de communiquer l'histoire d'amour entre le prince héritier et Rajwa dans la création elle-même", a déclaré Serafi à Arab News à l'époque.
En juin, Rajwa a assisté aux célébrations du jubilé d'argent du roi Abdallah II à Amman aux côtés de son mari, le prince héritier Hussein bin Abdallah II, dans une robe sur mesure créée par Serafi.
Il s'agissait d'une robe fluide, longue touchant le sol, d'un rouge foncé et profond. Elle comportait des ornements argentés complexes le long des manches en forme de cape.
"En tant que directrice de la création, je lui suis profondément reconnaissante de sa confiance et de ses encouragements, qui sont la clé de la créativité et de la beauté illimitées de mes créations", a déclaré Serafi à Arab News à propos de sa relation continue avec la princesse.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com