RIYAD: Plus de 400 innovateurs et créateurs ont participé à des ateliers et à des discussions sur les moyens novateurs de développer l'économie du Royaume lors du lancement du "Hackathon des applications de la quatrième révolution industrielle" à Riyad jeudi.
Le ministère des communications et des technologies de l'information a organisé cet événement de trois jours en partenariat avec le programme national de développement de l'industrie et de la logistique.
L'objectif de cette rencontre est de trouver des solutions techniques innovantes pour l'industrie, l'énergie, l'exploitation minière et les services logistiques, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Plus de 50 experts et spécialistes participent également en tant que personnes ressources, facilitateurs et mentors à un certain nombre d'ateliers organisés dans le cadre de l'événement.
Dans son discours prononcé lors de la cérémonie d'ouverture, Ibrahim Al-Nasser, vice-ministre du MICT chargé des capacités et des emplois futurs, a déclaré que l'objectif était de fournir un environnement stimulant pour l'apprentissage, la coopération et l'échange d'idées.
Al-Nasser a ajouté qu'il était convaincu que les contributions des participants aideraient à "transformer le Royaume en une puissance industrielle de premier plan et en une plateforme mondiale pour l'innovation et le développement".
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com