DUBAI : La mannequin Mona Tougaard est le visage de la collection de lunettes de Marc Jacobs pour l'automne 2024, “The Sunglasses”.
La star des podiums, qui a des ancêtres danois, turcs, somaliens et éthiopiens, s'est rendue sur Instagram pour annoncer la campagne, en postant une photo accompagnée d'un simple emoji cœur.
Le mois dernier, le magazine berlinois 032c, devenu label de mode, a présenté sa collection printemps-été 2025 pour hommes lors de la Semaine de la mode de Paris, où Tougaard a figuré.
Elle a défilé dans une combinaison ajustée avec un blazer court et une chemise bleue boutonnée en dessous. Son look était complété par des teintes sombres et ses cheveux étaient coiffés en arrière en un chignon bas.
Elle n'était pas la seule mannequin régionale à défiler : Tougaard a été rejointe par la mannequin britannico-marocaine Nora Attal, qui portait une robe noire transparente et réfléchissante, semblable à de la résille.
La collection, conçue par Maria Koch, s'intitule “Everything Counts” et comprend des vêtements d'extérieur, des tailleurs féminins et des coordonnés en denim polyvalents qui peuvent être portés de jour comme de nuit.
Les vestes 032c sans col arborent des lettres gothiques ton sur ton, tandis que les parkas de l'armée et les pantalons cargo déconstructibles sont associés à des tops en vinyle.
Le mois dernier, 032c a également annoncé sur Instagram que Tougaard avait été nommée directrice artistique de la collection.
“Tougaard est un membre inhérent de l'univers 032c, qui a figuré sur les couvertures de nos magazines, nos éditoriaux et notre précédent défilé FW-24. C'est une progression organique que d'impliquer Tougaard plus étroitement dans les processus créatifs de 032c avec la directrice de la création Maria Koch et le directeur de la mode Ras Bartram”, le message déclara.
Tougaard a démarré l'année 2024 en fanfare, en défilant pour Chanel lors de la Semaine de la Haute Couture à Paris en janvier. Elle portait une robe noire de style manteau à hauteur de cuisse avec des boutons blancs et une jupe blanche transparente en dessous, ainsi que des bas blancs et des sandales à talons noires.
Tougaard a commencé sa carrière de mannequin en 2017 après avoir remporté le concours Elite Model Look Denmark à l'âge de 15 ans. Depuis, elle est devenue une figure éminente de l'industrie de la mode, connue pour son travail auprès de grands designers et des marques de luxe, notamment Prada, Louis Vuitton, Fendi, Chanel et Valentino.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com