NEW YORK : La Madinah Region Development Authority a participé à l’initiative « Quality of Life Initiative to Accelerate the Achievement of Sustainable Development Goals », un événement organisé par le Programme Qualité de vie — l’une des initiatives de Saudi Vision 2030 — et le Programme des Nations Unies pour les établissements humains.
L’événement s’est tenu en marge du Forum politique de haut niveau sur le développement durable au siège de l’ONU à New York du 8 au 18 juillet.
Parmi les participants figuraient Nava Guerrero, maire de Queretaro, au Mexique, et Abdulrahman bin Hassan Ibrahim, directeur exécutif des données et de l’innovation à la MDRA.
Il a attiré l’attention sur les efforts de Médine pour localiser les objectifs de développement durable et sa sélection comme l’une des cinq premières villes de l’initiative mondiale Indice de qualité de vie. Il a également souligné les efforts des autorités saoudiennes pour localiser les objectifs de développement durable.
Madinah a atteint le niveau d’or dans le programme SDG Cities, décerné par ONU-Habitat. Cela fait de Médine la première ville saoudienne, la première dans le monde arabe, et la troisième dans le monde à recevoir cette reconnaissance.
ONU-Habitat est un programme qui travaille pour un avenir urbain meilleur en contribuant au développement d’établissements humains socialement et écologiquement durables et en assurant un abri adéquat pour tous.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com