DUBAI : Le mannequin néerlandais d'origine marocaine-égyptienne, Imaan Hammam s'est rendu sur les réseaux sociaux pour partager sa dernière séance photo, dans laquelle elle célèbre la culture marocaine.
"Je serai toujours fière de pouvoir montrer la beauté de la culture marocaine et de collaborer avec tant d'artistes et de créateurs extraordinaires", a déclaré Imaan en légende d'un carrousel de photos sur Instagram.
Le mannequin a collaboré avec l'auteur Marwane Jinane, le photographe Hamza Lafrouji et un autre mannequin et créatif connu sous le nom de Cheb Pablo sur le tournage, qui voit la paire poser dans divers endroits de Casablanca.
"Un shooting de mode à la capuche. Les vêtements chics rencontrent la gouaille de la rue. Des mannequins en train de se défouler dans le quartier. (...) Des vibrations brutes et énergiques. Le glamour à l'envers. Le style surgit dans des endroits improbables. C'est du feu", a posté Lafrouji sur Instagram.
Imaan Hammam est connue pour travailler avec des artistes et des créateurs de la région MENA et les promouvoir auprès de ses 1,7 million de followers sur Instagram. La star des défilés - qui est un incontournable de la semaine de la mode et qui est actuellement l'ambassadrice de la marque du géant des cosmétiques Estée Lauder - est connue pour diffuser des playlists de musique régionale pour ses fans sur les réseaux sociaux et elle a également promu des artistes régionaux dans le passé.
Le mannequin a eu un été très chargé jusqu'à présent, ayant récemment défilé lors de l'événement Vogue World à Paris en juin aux côtés de Kendall Jenner, Gigi Hadidi, l'icône algérienne française Farida Khelfa et Venus et Serena Williams.
À l'occasion de la Journée internationale des Jeux olympiques, Vogue World s'est emparé du dernier jour des collections de vêtements pour hommes de la Semaine de la mode de Paris en organisant un défilé-spectacle sur le thème des Jeux olympiques.
Cet événement rare a mêlé l'athlétisme, la mode française et l'éblouissement pur et simple du siècle dernier, marquant les 100 ans des derniers Jeux à Paris en 1924. L'événement faisait également référence au 23 juin 1894, jour où le fondateur des Jeux olympiques modernes, le noble français Pierre de Coubertin, a lancé le Comité international olympique.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com