Miss Arab USA 2024 Zenovia Jafar parle de son expérience du concours et de ses aspirations

L'Américaine d'origine irakienne Zenovia Jafar (au centre) était ravie d'avoir "réussi" lorsqu'elle a été couronnée gagnante du concours Miss Arab USA 2024, dimanche en Arizona. (Fourni)
L'Américaine d'origine irakienne Zenovia Jafar (au centre) était ravie d'avoir "réussi" lorsqu'elle a été couronnée gagnante du concours Miss Arab USA 2024, dimanche en Arizona. (Fourni)
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Publié le Lundi 01 juillet 2024

Miss Arab USA 2024 Zenovia Jafar parle de son expérience du concours et de ses aspirations

DUBAI : L'Américaine d'origine irakienne Zenovia Jafar était aux anges d'avoir "réussi" lorsqu'elle a été couronnée gagnante du concours Miss Arab USA 2024, dimanche en Arizona.
"Mon expérience avec Miss Arab USA est l'une des meilleures de ma vie. Quand je suis entrée, je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer, si j'allais même gagner. Mais le plus important, c'est que lorsque je suis entrée, je peux dire honnêtement que la victoire était la seule chose à laquelle je pensais. Je n'ai pensé à rien d'autre", a déclaré Jafar dans une interview accordée à Arab News.

Zenovia Jafar couronnée Miss Arab USA 2024. (Fourni)


"Mais une fois sur place, j'ai réalisé que les amitiés et les liens que j'avais noués avec les gens ici n'avaient pas de prix et qu'ils étaient bien plus importants que la victoire... Je voulais vraiment nouer des liens avec chaque personne que je rencontrais, et je pense que c'est ce qui m'a aidée à remporter Miss Arab USA. Je me suis concentrée sur les relations authentiques et sur ce que je devais faire. Et je me suis engagée à être moi-même", a-t-elle ajouté.
Interrogée sur ses objectifs pour l'avenir, cette habitante du Michigan a répondu : "Je vais utiliser ma plateforme pour sensibiliser le public aux questions concernant les personnes issues de communautés sous-développées, les personnes dans le besoin. Je vais collecter plus d'argent pour les associations caritatives. Je suis ici pour servir Miss Arab USA et utiliser ma voix pour amplifier celle des personnes qui ne sont pas entendues dans le monde entier.
La famille de Jafar s'est installée aux États-Unis à la fin des années 90, alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, après avoir échappé à la guerre en Irak et passé deux ans en Syrie.

"Lorsque j'ai emménagé ici, je me souviens d'une chose que ma mère nous a dite : nous ne devons jamais oublier nos racines et d'où nous venons. Ma mère s'est engagée à nous apprendre à lire, à écrire et à parler l'arabe. Je lui en suis très reconnaissante, car je sais lire, écrire et parler l'arabe, et je comprends de nombreux dialectes arabes. Et je n'ai jamais oublié qui j'étais et d'où venait ma famille. Et je pense que c'est quelque chose de très important quand on grandit loin de chez soi, c'est de rester connecté à ce que l'on est. Parce qu'en fin de compte, tout ce que vous avez, ce sont vos racines", a-t-elle déclaré.

Lorsqu'on lui a demandé si elle avait un conseil à donner aux jeunes femmes arabo-américaines, Mme Jafar a répondu : "Je dirais qu'en tant que femme arabe, il est très, très important de repousser ses limites et de toujours faire des choses en dehors de sa zone de confort, parce que vous ne grandirez jamais en tant que personne si vous restez coincée dans votre zone de confort. Il faut toujours se dépasser pour s'améliorer.


La Diriyah Company partage l'héritage saoudien à Harrods

La Diriyah Company organise un pop-up à Harrods, à Londres, du 1er au 26 juillet. (Photo: fournie)
La Diriyah Company organise un pop-up à Harrods, à Londres, du 1er au 26 juillet. (Photo: fournie)
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  • L'exposition présente les 350 résidences de luxe qui font partie du projet
  • L'expérience immersive vise à attirer l'attention des 450 000 personnes attendues à Harrods ce mois-ci

LONDRES : La Diriyah Company fait découvrir la culture et le patrimoine saoudiens au grand magasin londonien haut de gamme Harrods ce mois-ci, sous la forme d'une exposition pop-up exclusive mettant en lumière le mégaprojet de développement de 63 milliards de dollars en cours à Diriyah, le berceau historique du Royaume.

L'expérience immersive, qui a débuté lundi et se poursuivra jusqu'au 26 juillet, vise à attirer l'attention des 450 000 personnes attendues à Harrods ce mois-ci. La pièce maîtresse de l'événement est une exposition présentant le plan directeur de l'ambitieux projet de développement urbain qui, une fois achevé, sera six fois et demie plus grand que Monaco. Il comprendra des hôtels, quatre stations de métro, de vastes espaces commerciaux et des bureaux.

La Diriyah Company a travaillé avec l'équipe de Harrods pour transformer l'espace en une exposition qui raconte l'histoire du patrimoine et de l'architecture saoudiens, en incorporant des éléments du style architectural traditionnel Najdi dans une palette de couleurs chaudes de jaunes, d'oranges et de bruns. L'un des points forts de l'événement est la présentation de 350 résidences développées par les marques de luxe Ritz Carlton, Baccarat et Corinthia.

"Ce sont les meilleurs avec lesquels nous pouvons collaborer", a déclaré à Arab News Kiran Jay Haslam, directeur du marketing de Diriyah Company, ajoutant que chaque marque apporte quelque chose d'unique au projet.

Les résidences Baccarat se distingueront par leur fusion sophistiquée du luxe moderne et de l'élégance française classique, en incorporant des matériaux opulents et des accents en cristal de Baccarat, a-t-il déclaré, tandis que Corinthia offrira une ambiance plus familiale, et que les unités Ritz Carlton mettront l'accent sur les hauts niveaux de services offerts aux résidents. Des représentants de la Diriyah Company sont présents pour expliquer les différences entre les marques et mettre en avant leurs arguments de vente uniques, a-t-il ajouté, afin d'aider les visiteurs à comprendre ce que chacune d'entre elles a à offrir.

Les visiteurs passant devant Harrods jettent un coup d'œil au plan directeur de Diriyah exposé lors du pop-up. (Photo: fournie)
Les visiteurs passant devant Harrods jettent un coup d'œil au plan directeur de Diriyah exposé lors du pop-up. (Photo: fournie)

En 2021, les autorités saoudiennes ont publié une directive autorisant les non-Saoudiens résidant légalement dans le pays à acheter des propriétés individuelles dans le Royaume, sous réserve de l'approbation des autorités chargées de l'octroi des licences.

"En outre, les discussions en cours sur l'ouverture de l'immobilier aux investissements étrangers sont très intéressantes pour nous", a déclaré M. Haslam. "Nous étudions de très près le moment où cela se concrétisera.

"Je pense qu'un grand nombre de projets dans le royaume prendront un nouvel essor grâce à la possibilité d'interaction mondiale dans ces budgets. Et ... je pense que nous allons vraiment commencer à attirer des talents importants dans le royaume".

Six unités sont disponibles à l'achat au Corinthia et huit au Baccarat. M. Haslam a indiqué que les ventes du projet Ritz Carlton ont progressé plus rapidement que prévu et que seules 16 des 106 résidences sont encore disponibles.

L'événement pop-up à Harrods fait suite à l'exposition immersive de Diriyah Company à Outernet, un quartier de divertissement, d'art et de culture à Londres. Ces expositions s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie saoudienne plus large visant à promouvoir Diriyah sur la scène internationale, avec des événements prévus à Los Angeles, New York, Sydney et Paris.

M. Haslam a déclaré que l'exposition à Harrods avait déjà reçu une réponse positive de la part des premiers visiteurs, en particulier de ceux pour qui la célébration de la culture arabe était proche de chez eux.

"Nous sommes un projet très émotionnel", a-t-il déclaré. "Nous sommes un projet qui apporte une qualité unique dans l'essence et la fierté du Royaume. C'est donc un grand plaisir d'être ici et d'avoir cette interaction".

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


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La version arabe de « Top Chef » de MBC Group a déjà été filmée à travers les EAU, le Liban et l’Arabie saoudite. (MBC/File)
La version arabe de « Top Chef » de MBC Group a déjà été filmée à travers les EAU, le Liban et l’Arabie saoudite. (MBC/File)
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  • D'après le directeur de la production de MBC, l'emplacement visionnaire permet d'harmoniser le salon alimentaire avec les valeurs futuristes et durables de la ville.
  • Les candidats seront jugés non seulement sur leurs compétences culinaires et leur créativité, mais aussi sur leur « approche durable » de la cuisine.

LONDRES : MBC Group a annoncé lundi que la nouvelle saison de son émission populaire « Top Chef » sera filmée à NEOM, la ville futuriste d’Arabie Saoudite.

Samar Akrouk, directrice de la production du Groupe MBC et directrice générale de MBC Studios, a déclaré que le déménagement du salon à NEOM offre plus qu’un nouvel emplacement, offrant un « cadre visionnaire » qui s’aligne sur les valeurs futuristes et durables de la ville.

« Cette huitième saison fusionnera la compétition à haute énergie à laquelle les téléspectateurs s’attendent avec un accent marqué sur la conscience écologique et la vie durable, reflétant les valeurs fondamentales de NEOM en tant que ville du futur », a déclaré Akrouk.

« Top Chef », lancé à l’origine par Bravo aux États-Unis, présente des chefs en compétition dans divers défis culinaires, jugés par un jury de chefs professionnels et de personnalités de l’industrie alimentaire et des boissons. Les concurrents sont éliminés à la fin de chaque épisode.

Akrouk a expliqué que cette saison introduira une nouvelle couche de difficulté.

Les candidats seront jugés non seulement sur leurs compétences culinaires et leur créativité, mais aussi sur leur « approche durable » de la cuisine.

« Ces défis ont été conçus pour inspirer les participants à réfléchir à l’alimentation dans sa relation avec l’environnement », a-t-elle ajouté, soulignant que le programme « fait écho aux principes sur lesquels repose NEOM ».

Dans la région, la version arabe de « Top Chef » de MBC Group a déjà été filmée dans des endroits à travers les EAU, le Liban et l’Arabie saoudite.

NEOM marque le dernier emplacement du programme dans le Royaume, soulignant les efforts pour positionner la région comme une destination de tournage de premier plan pour les productions locales, régionales et internationales.

La nouvelle saison de « Top Chef » est actuellement en production et devrait sortir plus tard cette année.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Hommage au directeur général de l'Institut du Monde Arabe, Chawki Abdel Amir, à l'ambassade d'Irak

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L'ambassadeur de la République d'Irak en France, Wadih Batti, a organisé une réception à sa résidence le jeudi 27 juin, en l'honneur du poète irakien , Chawki Abdel Amir, à l'occasion de sa nomination en tant que directeur général de l'Institut du Monde Arabe. La réception a été marquée par la présence de Jack Lang, président de l'Institut du Monde Arabe, Naji Abi Assi, chef de la mission de la Ligue Arabe à Paris, ainsi que des ambassadeurs des pays arabes accrédités à Paris et à l'UNESCO, et des représentants des ministères français de l'Europe et des Affaires étrangères et de la Culture.

Lors de la cérémonie, Jack Lang a décoré Abdel Amir de l'Ordre des Arts et des Lettres au grade de chevalier, en reconnaissance du rôle de Abdel Amir dans la promotion de la culture arabe en France et de la diffusion de la culture française à travers ses œuvres poétiques.

L'ambassadeur de la République d'Irak en France, Wadih Batti, a souligné la particularité de cette occasion, qui constitue une étape importante dans les relations franco-irakiennes et renforce les liens culturels soutenus par la direction irakienne, lui accordant une importance primordiale. Il a indiqué que la nomination de Abdel Amir à ce poste est le couronnement des efforts considérables du Conseil des ambassadeurs arabes et de l'Institut du Monde Arabe.

Jack Lang, président de l'Institut du Monde Arabe, a exprimé son admiration pour l'histoire de l'Irak et la résilience de son peuple, saluant les efforts de l'Irak et de son ambassade à Paris dans le soutien de l'Institut et de ses activités. Il a noté que la nomination de Abdel Amir est une reconnaissance méritée pour lui et pour l'Irak, qui a tant contribué à l'humanité par la science et la connaissance.

Ayad Massaad Yahya, doyen du corps diplomatique arabe et ambassadeur de Djibouti en France, a estimé que la nomination du poète Abdel Amir à ce poste résulte des efforts déployés par l'ambassadeur Batti depuis son arrivée à Paris, soulignant le rôle de l'Institut du Monde Arabe dans la mise en lumière de l'histoire, de la civilisation et de la culture arabes.

Arif Al-Saadi, conseiller culturel du Premier ministre irakien, a prononcé un discours affirmant l'intérêt du Premier ministre, Mohammed Shia' Al Sudani, à soutenir les Irakiens pour leur permettre d'occuper des postes de haut niveau dans les organisations régionales et internationales, et ainsi promouvoir la culture et les valeurs authentiques de l'Irak.

Pour conclure Chawki Abdel Amir, directeur général de l'Institut du Monde Arabe, a remercié le Premier ministre et l'ambassadeur d'Irak, ainsi que les ambassadeurs arabes et le président de l'Institut du Monde Arabe pour leurs efforts et leur attention. Il a salué la présence du poète Adonis lors de la cérémonie. Abdel Amir a souligné l'unicité de l'Institut du Monde Arabe en tant qu'institution dédiée à la promotion de la culture arabe en Europe, appelant les Arabes à contribuer à son rayonnement et à le soutenir pour qu'il puisse continuer à remplir sa mission.